Les nominations IT du 27 octobre 2014

Recrutement et promotion dans l'informatique - le 27 octobre 2014 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services IT. Du mouvement ces dernières semaines chez Microsoft, Numergy, Capgemini, Sage, Coheris...

 Microsoft France annonce les nominations d'Edouard Payenneville et d'Alex Wehle au sein de sa division Cloud & Enterprise. Edouard Payenneville est ainsi nommé responsable des offres Azure. Il a rejoint Microsoft en 2009 dans le cadre du programme MACH (programme d'intégration et de développement pour les jeunes diplômés à potentiel) en tant que responsable de compte au sein de la division Grandes Entreprises. Il a ensuite intégré la division PME et Partenaires pour prendre en charge les relations avec les partenaires hébergeurs, poste qu'il occupera pendant quatre ans, avant d'être nommé responsable des offres Azure.

Alex Wehle est de son côté nommé responsable des offres Infrastructures et Cloud hybride. Alex Wehle a, lui, rejoint Microsoft en 2012 en tant qu'architecte entreprise. Précédemment, Alex Wehle a évolué 15 ans chez Accenture jusqu'au poste de Senior Manager au sein du groupe IT Strategy & Transformation.

 

 François Barrault est nommé membre du Conseil de surveillance de Numergy, sur proposition de SFR. François Barrault est président, et fondateur de FDB Partners SPRL, une société de conseil et d'investissement dans le secteur des télécoms, des énergies renouvelables et de l'édition. En novembre 2011, il a aussi été nommé président de l'Institut et du think tank Idate/Digiworld Institute (Institut De l'Audiovisuel et des Télécommunications en Europe). Il avait quitté fin 2008 ses fonctions de CEO de BT Global Services et de membre du board de BT Group.

 

 Deux nominations chez Capgemini. Jean-Philippe Bol est promu directeur général adjoint de l'activité Application Services pour l'Europe continentale. Il a rejoint Capgemini en 1990 où il a piloté de grands programmes dans le secteur des utilities. Il a pris en 2008 la direction générale France de l'activité Application Services. Il a aussi créé, en 2007, Capgemini Maroc, dont il assure depuis la direction générale.

Jérôme Siméon est de son  côté nommé pour remplacer Jean-Philippe Bol comme directeur général de Capgemini Application Services France. Jérôme Siméon a rejoint Capgemini il y a seize ans, après huit ans au sein du groupe Générale des Eaux / Vivendi. Il a contribué au développement international du secteur Energy & Utilities. Après un passage chez BT Global Services au niveau Europe, il est revenu chez Capgemini. Il était depuis deux ans directeur commercial d'Application Services France.

 

 Sage nomme Jayne Archbold à la tête de Sage Mid-Market Europe. Jayne Archbold devient également CEO de Sage ERP X3 au niveau mondial. Auparavant, Jayne Archbold était directeur de la stratégie & communication institutionnelle pour Sage Mid-Market Europe. Elle est arrivée au sein du groupe Sage en 1997, et succède aujourd'hui à Christophe Letellier.

 

 Gérard Duquesne rejoint Coheris en tant que directeur général adjoint en charge du développement. Avant d'être recruté par Coheris, Gérard Duquesne était directeur commercial et partenaire de Cloudwatt. Il dispose de plusieurs expériences commerciales chez des acteurs IT comme IBM, Capgemini, Steria, ou Orange Business Services, en France et à l'international.

 

 VeriFone, spécialiste mondial des solutions de paiement électronique sécurisé, annonce la promotion de Jean-Philippe Niedergang au poste de vice-président et directeur général pour la France. Il conserve ses responsabilités actuelles de vice-président et directeur général pour la péninsule ibérique, l'Italie, et les pays africains de langue lusophone. Jean-Philippe Niedergang avait rejoint VeriFone en 2011, après avoir travaillé chez Atos et Hypercom.

 

 Delphine Arias-Buffard rejoint Deveryware, spécialiste des technologies de traitement temps réel des informations de localisation, comme directrice des relations institutionnelles. De chargée de mission auprès du ministre Jack Lang en 2000, Delphine Arias-Buffard est ensuite devenue attachée parlementaire du député maire Joseph Rossignol puis son chef de cabinet pour la ville de Limeil-Brévannes. De 2012 à 2014, elle était conseillère technique du député maire d'Asnières sur Seine Sébastien Pietrasanta

Microsoft / Recrutement