Les nominations IT du 4 novembre 2013

Les nominations IT du 4 novembre 2013 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez BT, EnvoiMoinsCher.com, Akuiteo, Embedded France et Numvision.

BT a recruté Tanuja Randery en tant que présidente de la stratégie et du marketing de BT Global Services. Tanuja Randery rejoint BT après avoir travaillé pour Colt, où elle dirigeait dernièrement MarketPrizm, l'entreprise spécialisée dans les données et infrastructures pour traders acquise en 2011. Avant cela, Tanuja Randery a occupé des postes de direction opérationnelle chez Colt, notamment en tant que directrice générale de la division Global Business et de l'entité Major Enterprise Business pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Avant de rejoindre Colt en 2004, Tanuja Randery était vice-présidente de la stratégie chez EMC Corporation, après sept ans en tant que consultante spécialisée en hautes technologies, ventes et marketing pour McKinsey.

EnvoiMoinsCher.com - Jérémie Feldschuh prend la direction technique d'EnvoiMoinsCher.com, courtier en ligne sur le marché français de la livraison de colis. Il était précédemment directeur du développement logiciel chez FastBooking. Après avoir intégré la SNCF en juillet 2003, en tant que chef de bureau d'étude, Jérémie Feldschuh a quitté le milieu industriel pour Orex, éditeur de logiciel spécialiste de la formation professionnelle. Il a rejoint en avril 2008 la société d'ingénierie en informatique Solent, avant d'être recruté par FastBooking en 2011.

Akuiteo, l'éditeur-intégrateur du progiciel de gestion intégrée éponyme accentue la verticalisation de son offre en dédiant un commercial "métier" pour chacun de ses domaines d'activité stratégiques. Dans ce contexte, Jean-Baptiste Sachot, directeur du développement commercial, prend en charge celui des "Éditeurs de logiciels". Akuiteo avait recruté Jean-Baptiste Sachot en 2009 comme directeur du développement commercial. Il occupait alors depuis 5 ans le poste de responsable marketing chez ITN, maison mère d'Akuiteo.

Eric Bantegnie a été élu président d'Embedded France, association créée conjointement en septembre dernier par Aerospace Valley, Cap'tronic, Images & Réseaux, Minalogic, Syntec Numérique et Systematic Paris-Region. Eric Bantegnie a fondé en 2007 le Comité embarqué de Syntec Numérique et a participé à la création du "Club des grandes entreprises de l'embarqué". Il y a quelques semaines, Eric Bantegnie a aussi été nommé chef de projet "Logiciels et Systèmes Embarqués", l'un des 34 plans de reconquête industrielle de l'initiative nationale pour la "Nouvelle France Industrielle" dévoilée par le président de la République et le ministre du redressement productif. Il est également co-fondateur et PDG de l'éditeur Esterel Technologies, PME française et filiale du groupe Ansys spécialisée dans les outils de développement de systèmes et logiciels embarqués critiques.

Numvision, éditeur de logiciels B2B pour le stockage Cloud, annonce la nomination de Thierry Le Divenach au poste de directeur général. Il succède ainsi à Mathieu Pelissier, fondateur de la société décédé en juin. Thierry Le Divenach a occupé en France, aux Etats-Unis et en Espagne différentes fonctions de direction commerciale puis de direction générale. Il a notamment été l'un des pionniers de la sauvegarde en ligne en Espagne avant d'y créer la filiale  d'Oodrive. Il a aussi fondé la branche espagnole d'EuroCloud, cette association d'entreprises informatiques liées au Cloud Computing.