Les services informatiques en récession pour 2013 ?

Les services informatiques en récession pour 2013 ? Syntec Numérique table sur un repli de 0,9% de l'activité des services IT français l'année prochaine. En 2012, la croissance globale du secteur a été de 0,7%.

Syntec Numérique, principal syndicat des éditeurs, SSII et cabinets de conseils IT, a publié son bilan pour l'année 2012. Et les chiffres ne sont pas bons. Alors qu'il tablait précédemment sur une croissance globale du secteur de 1% cette année, Syntec Numérique évalue finalement cette croissance à seulement 0,7%. L'année prochaine, le syndicat table sur une croissance nulle.

En 2012, c'est l'activité conseil en technologies qui a le mieux résisté à la crise avec une croissance de 2%, contre 1,6% pour l'activité édition logicielle. De son côté, l'activité conseil et services informatiques a marqué le pas, avec une croissance nulle cette année. Mais le pire est à venir selon Syntec Numérique, qui estime que cette activité de conseils et services IT devrait reculer de 0,9% en 2013, alors que celles du conseil en technologies et de l'édition logicielle sont attendues en hausse de respectivement 1% et 1,3%.