L’avènement de stratégies de pure player pour les SSII

Les acteurs de la technologie comme Microsoft ne peuvent pas être des prescripteurs de solutions. Ceci incombe presque totalement aux SSII qui vont devoir se spécialiser et s'orienter vers une stratégie de pure player.

En effet, aux vues des innovations auxquelles nous avons été confrontées ces dernières années, de .NET 1.0 à .NET 3.5, nous avons dû faire face à une accélération des progrès de la plate-forme Microsoft.

Les produits ne sont pas en reste également, SQL Server a connu, par exemple, une release majeure en 2005 alors que la version antérieure datait de 2000. Or, on nous parle d'une nouvelle version SQL Server 2008 dont la sortie est programmée au troisième trimestre 2008.

 

Ces innovations ne sont pas que de purs effets marketing. Les apports du .Net 3.0 sont significatifs, Silverlight est également une modification profonde de la conception d'interfaces pour les applications Web, le nouveau langage C# 3.0 dont on ne connaît pas la sortie définitive étant également le spectre de la programmation orientée objet en incluant en autre un langage de requête.

 

Cette accélération technologique offre à l'utilisateur final de nouvelles possibilités qui lui permettent d'être plus efficaces, plus rapides et d'ouvrir les fonctionnalités applicatives pour avoir toujours plus de valeur ajoutée. Ils en sont donc majoritairement très demandeurs tout en étant assez critiques car l'innovation pour l'innovation ne sert à rien.

 

Or les acteurs de la technologie comme Microsoft ne peuvent pas être des prescripteurs de solutions. Ceci nous incombe, par contre, presque totalement en tant que SSII. Voilà pourquoi à l'avenir, je pense que le niveau d'exigence imposé par ces avancées technologiques va pousser les SSII à se spécialiser et à s'orienter vers une stratégie de pure player (Microsoft, LAMP, Java...).

Cette tendance, qui semble se dessiner de plus en plus, où les grosses SSII sont plus consommatrices des prestations des pures players, nous l'avons depuis toujours soutenue.

Autour du même sujet