5 critères à considérer avant d’embaucher un prestataire de services IT

Choisir de travailler avec une firme spécialisée n'est pas toujours un choix facile. Voici 5 questions à vous posez avant et pendant que vous cherchez un consultant IT pour votre PME.

1. J’en serai où dans 5 ans ?
Avec la variété et la diversité des projets informatiques, trouver un cabinet de conseil IT qui se maintienne à jour avec les nouvelles technologies et les meilleures pratiques courantes peut devenir un défi. 
Les grandes entreprises apportent souvent une vaste expérience et connaissance des meilleures pratiques, ils sont stables et ont l'endurance nécessaire pour réussir à long terme. Toutefois, la grandeur de l’entreprise peux nuire à sa vitesse d'adaptation et influencer le prix. Si votre entreprise est sur une trajectoire de croissance, c'est mieux de choisir une société d'informatique qui peut grandir avec vous, qui pourra continuer à répondre à vos besoins dans l'avenir, ainsi qu’assurer que votre projets ne sera pas à refaire dans le futur proche.

2. Est-ce qu’un prestataire externe me causera plus de soucis qu’une personne en interne?

L'acquisition de ressources, de produits ou de services par l'intermédiaire d'autres compagnies peut ajouter un stress supplémentaire à vos projets. Les grandes entreprises qui entretiennent des relations de longue date avec des experts de l'industrie peuvent accélérer le processus et tirer parti de ces relations pour aider à maintenir votre budget. De plus, embaucher quelqu’un et le gérer peut coûter plus cher en argent et en temps que de recourir à un prestataire IT.

3. Est-ce qu'un consultant en IT pourrait être intéressé par le succès à long terme de mon organisation ?

Les entreprises les plus efficaces de consultation en IT vous fournissent une orientation stratégique approfondie. Il ne devrait pas juste vous vendre un produit et partir. Vous voulez un conseiller de confiance, quelqu'un qui comprend vos besoins et de votre situation unique, et qui travaillera intensément pour que votre entreprise ait du succès. 

4. Qu'advient-il lorsque le projet est terminé ?

Même après que votre système IT est en place, est-ce que les consultants seront disponibles pour la formation de votre équipe sur son utilisation et son entretien ? Seront-ils disponibles pour le dépannage et la résolution de problèmes ? Vous devriez vous informer avant de signer un contrat car c’est primordial d’avoir un consultant en informatique qui fournira des réponses à vos questions et des améliorations au système une fois le projet terminé. 

5. Comment puis-je trouver un consultant qui peut traiter des informations sensibles ?

Beaucoup de sociétés de conseil qui ont répondu aux besoins des organismes gouvernementaux et de commerces comprennent qu’ils vont souvent travailler avec des informations sensibles et comprennent que la sécurité de ces données est primordiale. 
Faire appel à des consultants possédant une habilitation de sécurité gouvernementale active permet de recourir à une firme de conseil IT afin d'offrir des solutions sur-le-champ avec intégrité et confidentialité. Vous avez besoin d'une entreprise de conseil informatique avec la polyvalence et la souplesse nécessaire pour répondre à la fois aux clients commerciaux et gouvernementaux.

Autour du même sujet