L'externalisation des services informatiques vers le cloud

En 2015, la mobilité évolue, le nuage hybride pousse, et les données informatiques auront plus que jamais besoin des compétences humaines.

Suite à l'adoption du Cloud, du à la croissance des nuages ​​hybrides, en 2015, les organisations continueront à déplacer leurs services informatiques vers des fournisseurs de services de Cloud. La sécurité continuera d'être une source de préoccupation, d'autant plus que la couverture frénétique des médias des violations de données continue.
Le nuage hybride, défini par le cabinet d'analystes Gartner comme "une combinaison de services privés, publics et la communauté Cloud" va augmenter en popularité au cours de 2015, les entreprises cherchent à obtenir les meilleurs avantages du Cloud privé tels que les économies de coûts et la flexibilité tout en répondant aux exigences de gouvernance internes ou externes.
D'un point de vue de la gestion des IT, les entreprises continueront de rechercher des personnes avec la capacité de gérer les fournisseurs et la prestation de services Cloud.
L'utilisation accrue des services de Cloud computing va continuer de réduire les coûts liés à l'humain et les coûts associés aux centres de données d'entreprise et des environnements opérationnels grâce à des délais de livraison plus court et moins d'erreurs humaines sur les prestations. En 2015, nous verrons accroitre l'adoption d'outils d'automatisation, les entreprises étant sous pression pour réduire les coûts et démontrer la valeur commerciale.
Les organisations informatiques des entreprises devront changer rapidement en mettant davantage l'accent sur la façon dont les services informatiques sont consommés et les attentes quant à l'expérience dans ses services.

Mobilité / SFR