Surface Phone : un futur smartphone iconique pour Microsoft ?

C’est bien connu dans le milieu du smartphone, il suffit d’un rien pour propager une rumeur. Si bien souvent Apple et Samsung sont le cœur de cible de ses allégations sur leurs futurs flagships ; c’est bien Microsoft qui est visé cette fois-ci.

C’est sur le réseau social Reddit que l’information est sortie après qu’un utilisateur ait révélé que Microsoft avait acheté le nom de domaine surfacephone.com et que celui-ci redirigerait vers la page « Surface » du site officiel de Microsoft. Pas assez pour exciter certains internautes qui font remarquer que la firme de Redmond s’est également octroyé surfacelaptop.com et surfacecar.com, qui eux aussi renvoient vers la page « Surface ». Surtout, qu’une voiture Microsoft n’est pas à l’ordre du jour. Peut-être que Microsoft a juste voulu jouer la carte de la sécurité pour éviter que ces URL soient utilisés par d’autres à des fins commerciales en créant une confusion sur la marque.

Toujours est-il que cela a suffi pour qu’on spécule sur le premier smartphone iconique de Microsoft. En effet, à l’inverse de l’iPhone que l’on identifie directement à Apple et les Galaxy S à Samsung, Microsoft n’a pas sorti de smartphone made in Redmond depuis l’OS, Windows Phone 7, autant dire une éternité. Depuis le rachat de Nokia, le monstre crée par Bill Gates ne fait que passer par la série Lumia, crée par Nokia, en témoignant les Lumia 950 et 950 XL, premier smartphones Microsoft lancés sous Windows 10.


Pas si mal diront certains, mais lorsque l’Américain a fait du finlandais sa filiale Mobile, c’était dans le but de rattraper son retard en matière d’OS sur iOS et Android, et en produits Samsung and Co. Voilà donc pourquoi les fans de Microsoft espèrent enfin voir débarquer un smartphone révolutionnaire de la gamme Surface pour définitivement faire de Lumia, un milieu de gamme. 

Microsoft / Android