Libérer son potentiel digital : tips du “data visionnaire” avisé

L’explosion des données n’est pas un phénomène nouveau. Mais au-delà du stockage, les défis se concentrent surtout sur la capacité à traiter ces données et à les mettre à disposition des utilisateurs.


●  Les données ne sont plus seulement ce qui anime l'entreprise moderne…elles l’incarnent : selon IDC, les volumes de données vont être multipliés par trente d’ici à 2020 pour atteindre 35 zettaoctets au niveau mondial.

●     Dans ce nouveau monde où les règles du jeux changent, les visionnaires de la data auront un rôle clé dans la transformation de leurs organisations, la création de valeur et de nouveaux modèles commerciaux, économiques  et industriels pour incarner la transformation digitale « Data Driven ».

Comment devenir à son tour un visionnaire ?

●     Repenser son approche de la data : Au début de l’ère informatique, la plupart des données étaient des informations transactionnelles de grande valeur. Aujourd’hui, flexibilité et agilité sont les clés.

●     S’interroger, être innovant et disruptif, se poser en leader du changement : « Que faire si?  Comment pouvons-nous faire avec ces données?  Comment pouvons-nous y parvenir? Et comment puis-je aider? »

●     Construire de nouveaux business models : être créatif, mettre en œuvre de nouvelles idées pour convertir la data en revenus

●     Capitaliser sur les anciens systèmes : allier sa capacité à bâtir le data center nouvelle génération avec les meilleures technologies  de stockage dans le cloud hybride, tout en exploitant le potentiel des anciens systèmes...levier de création de valeur

●     Élargir les frontières de la connaissance pour véhiculer sa vision, favoriser le partage des données, casser les silos dans les entreprises et supprimer les barrières au-delà du cadre corporate.

Autour du même sujet

Annonces Google