B-process / Invoice2CASH : une plate-forme collaborative d'affacturage inversé

B-process, spécialiste de la facturation électronique, annonce le lancement d'une solution en mode SaaS dédiée à faciliter certains paiements anticipés.

Consistant à solliciter un prestataire pour régler par anticipation des factures à ses fournisseurs, l"affacturage inversé" ou "reverse factoring", se caractérise par un processus métier particulier. Une problématique à laquelle entend répondre l'éditeur français B-process.

Avec Invoice2CASH, B-process met à la disposition des parties prenantes une application en mode SaaS, sur laquelle sont partagées "les informations nécessaires au déploiement, à l'exécution et au suivi du programme".

Ainsi, les donneurs d'ordres peuvent ainsi communiquer les dates de paiement des factures depuis leur ERP, et les fournisseurs connaître à tout moment les créances. Ces derniers doivent aussi pouvoir être en mesure de réaliser des simulations pour évaluer les frais relatifs aux opérations de financement qu'ils anticipent. Quant aux financiers, la solution doit leur permettre de recevoir les demandes de financement via un flux sécurisé de données structurées, permettant la préparation et le suivi des paiements. Invoice2CASH est nativement multi-bancaire.