Cloud : Tata Steel Europe passe à Office 365

Le géant de l'acier s'est adjoint les services de Capgemini pour passer ses systèmes de messagerie dans le Cloud. Il s'agit d'un des plus grands déploiements d'Office 365 en Europe.

La filiale européenne de Tata Steel, géant mondial de l'acier qui a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 22,7 milliards de dollars, a fait appel à Microsoft et à la SSII Capgemini pour migrer ses deux systèmes de messagerie existants vers Office 365.

Ce projet marque le premier déploiement significatif de Tata Steel dans le Cloud. Il s'agit à ce jour d'une des plus larges implémentations en Europe de la suite bureautique et de collaboration en mode hébergé de Microsoft.

"La nouvelle direction prise vers cette plate-forme de communications en mode Cloud permettra d'accroître significativement notre habileté à répondre rapidement aux enjeux et opportunités de notre marché. Elle constituera également un levier significatif de notre politique globale de réduction des coûts opérationnels informatiques", a indiqué Shreekant Mokashi, directeur des systèmes d'information de Tata Steel.

Microsoft / SaaS