Elia / Lumesse : harmonisation des process RH

Le gestionnaire du réseau à haute tension belge Elia choisit la suite intégrée de recrutement et de gestion des talents de Lumesse.

Lumesse, éditeur de solutions de gestion des talents, a été choisi par Elia, gestionnaire du réseau belge de transport d'électricité. La suite SIRH de Lumesse devra remplacer les processus RH actuels d'Elia. Les anciens processus reposaient sur un nombre important de systèmes informatiques autonomes, propres à chaque entité. Un des objectifs d'Elia était de réduire le temps consacré par les RH aux entretiens individuels et à la gestion des compétences.

"Les solutions vont être déployées au sein de tout le groupe. La gestion des compétences, des carrières et de la succession est particulièrement importante dans notre organisation qui repose sur les compétences. Nous allons aussi pouvoir suivre et mesurer la performance de nos salariés et être en mesure de fidéliser nos collaborateurs les plus talentueux", explique Kathleen van der Paelt, DRH d'Elia, qui compte plus de 1 200 salariés.

Recrutement / SIRH