Europ Assistance / Cegedim EDI : les factures dématérialisées

Europ Assistance France vient de choisir Cegedim EDI et sa plate-forme Global Invoice Services pour la dématérialisation de ses factures fournisseurs. Cegedim EDI est un expert de la dématérialisation des échanges, et traite plus de 350 millions de flux par an.

Chaque année, Europ Assistance France traite un volume global de 400.000 factures fournisseurs et intragroupe. C'est donc dans le cadre d'un projet d'optimisation du traitement de ces factures qu'a été retenue, au terme d'un appel d'offres, la plate-forme Global Invoice Services (GIS) de Cegedim EDI. Le principal objectif de la mise en place de GIS, pour Europ Assistance France, est la réduction significative du coût de traitement des factures fournisseurs en diminuant le temps de traitement et de résolution des litiges. 

Europ Assistance France dématérialisera ses premières factures fournisseurs dès septembre 2007 et ce après une phase d'analyse permettant de qualifier le périmètre et la stratégie de déploiement, étude menée par le département EDI de CEGEDIM.

Près de 3 000 fournisseurs provenant de filières comme l'hôtellerie, le voyage, le dépannage, les établissements de santé ou encore le transport seront concernés par ce projet. La plate-forme GIS prend en charge la dématérialisation fiscale et l'archivage légal, ainsi que la présentation et la restitution des factures au travers d'une interface Web dédiée à Europ Assistance France et à ses fournisseurs.

CEGEDIM / EUROP ASSISTANCE