Gestion des forces de vente : les outils déployés par six grandes entreprises Eurotunnel / Sage : un suivi en temps réel des volumes de trafic dans le tunnel

Après avoir testé la solution de gestion des forces commerciales Sage SalesLogix sur quelques collaborateurs, Eurotunnel a étendu l'utilisation de cette solutions à ses 60 commerciaux itinérants depuis 2006.

Le concessionnaire du tunnel sous la Manche a souhaité mettre en place une solution leur permettant d'accéder à distance et de façon sécurisée aux données clients localisées sur les serveurs internes d'Eurotunnel.

Accompagné par l'intégrateur Absys Cyborg, Eurotunnel a par ailleurs interfacé SalesLogix à son ERP garantissant l'accès à des données mises à jour en temps réel, sans risque d'erreur et de perte de temps liés à leurs ressaisies.

"Les outils de reporting et tableaux de bord proposés par SalesLogix fournissent désormais à nos commerciaux des indicateurs à jour sur le volume de trafic de chacun de nos clients. Des informations particulièrement précieuses dans le cadre de leurs négociations commerciales", explique Christelle Dhieux, chef de projet chez Eurotunnel.


Le projet en bref
Source : Sage SalesLogix
Organisme Eurotunnel
Solution retenueSage SalesLogix
Mise en oeuvre2006

CRM / SAGE