Introduction en bourse réussie pour Jive Software

Le fournisseur de solutions de réseau social d'entreprise est parvenu à lever 161,3 millions de dollars. Soit un montant de 38% plus important qu'escompté.

La bourse a souri à Jive Software. L'introduction en bourse du spécialiste des solutions collaboratives 2.0 et réseau social d'entreprise a débouché sur un succès. Alors que l'éditeur tablait sur la vente de 11,7 millions d'actions à un prix unitaire compris entre 8 et 10 dollars, se sont finalement 13,4 millions d'actions à 12 dollars qui se sont arrachées.

En tout, ce sont 161,3 millions de dollars qui ont ainsi été levés, dont près de 15% seront consacrés à du rachat de prêt. Les investisseurs n'ont visiblement pas été refroidis par la perte de 38,1 millions de dollars enregistrée par Jive Software sur les 9 premiers mois de l'année. Mais dans le même temps, le chiffre d'affaires de la société a progressé de 73% pour atteindre 54,8 millions de dollars. Selon le Wall Street Journal, la valorisation boursière de Jive Software est estimée à près de 690 millions de dollars.

Collaboratif / Levée de fonds

Annonces Google