2010 : l'heure du 2.0 sonne pour les ERP Oracle et Microsoft : des offres ERP 2.0 dans les starting-blocks

Oracle et Microsoft n'ont pour l'heure pas encore lancé leur offre d'ERP 2.0. Pour autant, il était difficile de ne pas pas évoquer leurs initiatives 2.0 actuelles en matière de développement de progiciels à la demande

Du côté du géant de la base de données et du middleware d'infrastructure, la destinée des progiciels en mode SaaS passe actuellement par deux offres. La première est celle orientée CRM et disponible depuis 2003, à savoir Siebel CRM On demand (voir notre vidéo). La seconde, lancée en mars 2009, est Oracle Sourcing On demand, une solution en ligne de gestion des approvisionnements.  

 

oracle sourcing on demand est la seconde offre métier 100% saas de l'éditeur.
Oracle Sourcing On demand est la seconde offre métier 100% SaaS de l'éditeur. © Oracle

 

 


Retranché derrière son concept singulier de Software+Services, le géant de Redmond a pourtant bel et bien mis un pied dans le progiciel en mode SaaS avec la dernière version de sa solution Dynamics NAV. Anciennement connue sous le patronyme Navision, cet ERP est désormais accessible à la demande par le biais d'une prestation de service hébergée assurée directement par Microsoft ou bien par l'un de ses partenaires hébergeurs (Altigo, Aspaway, Soft2You...). 


Dynamcis NAV est également packagée au sein de la suite Dynamics ERP comprenant en plus de la brique Dynamics NAV, Dynamics Ax (gestion de la relation client), Dynamics GP (gestion des opportunités) et Dynamics SL (gestion de projet.).

 

disponible en version hébergée, dynamics erp pourrait bien voir son spectre
Disponible en version hébergée, Dynamics ERP pourrait bien voir son spectre fonctionnel SaaS complété en 2010 © Microsoft

ERP / Applications métiers