Le SaaS, nouvel étendard de la conférence Web Les autres offres de conférence Web du marché

Le tableau de synthèse des autres offres de conférence Web
EditeursOffresCommentaires
Source : JDN Solutions
Alcatel-LucentOmniTouch 8660 My TeamworkLa solution de conférence Web de l'équipementier réseaux-télécoms fonctionne aussi bien sur les réseaux traditionnels (PSTN) que IP grâce au support du protocole SIP. La capacité maximale d'utilisateurs par serveur est de 30 000 personnes. OmniTouch 8660 My Teamwork supporte nativement les clients mobiles sous Windows Mobile 6.1 et BlackBerry OS.
ArkadinAnywhere 2.9Créée en 2001, Arkadin est un éditeur français qui compte aujourd'hui plus de 500 employés et 8 000 références clients. L'éditeur propose 3 services complémentaires à savoir Live Meeting et WebEx, en partenariat respectif avec Microsoft et Cisco, mais également sa propre solution ArkadinAnywhere. Cette dernière propose les fonctionnalités les plus attendues par ce type d'outils : partage de slides, annotations, gestion des participants...
AT&TConnect Distribuée en France par Call2Conf, cette solution d'AT&T repose sur un savoir-faire solide issu du rachat par l'équipementier de l'éditeur spécialisé Interwise. Comptant 10 millions d'utilisateurs dans le monde, AT&T Connect est utilisée en France par Groupe Volkswagen France, la Sécurité Sociale ou encore Faurecia et EADS. En mode SaaS, la solution est proposée à partir de 43 euros tandis que Call2conf propose aussi un support par chat 24h/24 et 7j/7 en plus du téléphone aux heures de bureau.
DialcomSpontaniaEssentiellement présente à l'international, Dialcom propose une version dédiée aux centres d'appels de sa solution de conférence Web baptisée Spontania for Contact Centers. Parmi ses principales fonctionnalités, on trouve du tableau blanc, du partage de slides et d'applications, de l'enregistrement de sessions ou encore de la messagerie instantanée.
ElluminateLive!Orientée historiquement vers l'apprentissage et la formation en ligne, Elluminate propose un module dédié à la conférence Web. La solution permet d'ouvrir des sessions, de lancer des invitations et de partager des documents en ligne.
iLinc Enterprise SuiteL'éditeur américain propose une solution de conférence Web en mode SaaS complète à laquelle il n'a pas oublié d'adjoindre un service de support premium ainsi que des engagements de qualité de service sur-mesure. Parmi ses clients, on trouve Boeing, JPMorgan, l'armée américaine ou encore le département de la sécurité intérieure.
InterCallUnified MeetingEn mettant la main sur Genesys Conferencing en février 2008 pour près de 270 millions de dollars, West Corporation a renforcé l'offre de services en conférence Web de sa filiale InterCall. Le fournisseur propose trois solutions : Live Meeting de Microsoft, Meeting Center de Cisco et sa propre offre Intercall Unified Meeting.
LinktivityWeb ConferencingLa solution de conférence Web de Linktivity, entitée d'Inter-Tel appartenant au géant Mitel, propose une offre internalisée et SaaS. Les fonctionnalités proposées sont variées : ouverture et gestion des sessions, partage d'applications, conférences audio et vidéo...
NetviewerMeet Disponible au prix de 29,90 euros par utilisateur et par mois, Netviewer Meet est la solution de conférence Web permettant de connecter un maximum de 100 utilisateurs simultanés. Supportant la VoIP, le partage de tableaux blancs, le chat ou encore l'édition de sondages, Netviewer Meet est compatible avec les postes Mac et Windows.
DimdimDimdimDimdim, société qui édite cette solution de conférence Web Open Source éponyme, a été co-fondée par le vice-président du développement produits de CA. Plusieurs versions de Dimdim sont proposées : une gratuite destinée aux particuliers et d'autres payantes. Parmi elles, la version Pro tarifée à 25 dollars par utilisateur pour un maximum de 50 connectés et une version Entreprise pour 1 000 utilisateurs simultanés.
Premiere Global ServicesPGi NetspokeComplémentaire des solutions d'audio, video et d'event conferencing proposées par Premiere Global Services, PGI Netspoke est une solution de conférence Web en mode SaaS. Elle permet de gérer jusqu'à 48 utilisateurs simultanés et autorise aussi bien l'enregistrement audio que l'intégralité de la session Web effectuée. Une offre d'essai gratuite de 14 jours est par ailleurs proposée.
SabaCentra SuiteE-learning et conférence Web font bon ménage. Saba le prouve avec son offre Centra Suite disponible aussi bien en mode internalisé que SaaS. Proposant un client de conférence Web natif pour l'iPhone, cette solution dispose des principales fonctionnalités que l'on est en droit d'attendre d'une solution haut de gamme : intégration VoIP, collaboration temps réel sur documents de type tableurs ou texte, intégration video multi-points... Saba propose une version d'essai de 30 jours pour sa solution.

Collaboratif / Systèmes d'exploitation