Gestion de campagnes d'e-mailing : un marché de 69 millions d'euros en 2010

Les revenus du marché de la gestion de campagnes et routage d'e-mailing en France ont progressé de 25% sur un an. Les contraintes de déliverabilité et de filtrage de spam sont de plus en plus fortes.

Le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) a publié les chiffres de l'activité de gestion de campagnes et routage d'e-mailing de ses membres. Un marché qui atteint 69 millions d'euros en 2010. Ce chiffre est en progression de 25% par rapport à 2009.

"Les contraintes de déliverabilité et de filtrage de spam amènent les prestataires à accompagner et conseiller leurs clients pour faire évoluer les pratiques marketing. Le conseil et l'accompagnement deviennent des prestations majeures pour la gestion et le routage des e-mails", a indiqué Bruno Florence, président de la commission e-marketing du SNCD.

Selon le syndicat, les acteurs de l'e-mail marketing et du routage continuent de développer de nouveaux outils et fonctionnalités notamment autour des réseaux sociaux, du mobile et de l'interactivité avec les internautes. 


Marché français de la gestion de campagnes et routage e-mailing
Revenus (en millions d'euros)
Source : SNCD
201069
200955,2

Revenus / CRM