Réseau social d'entreprise : Jive Software s'introduit en bourse

Le spécialiste du réseau social d'entreprise espère lever 100 millions de dollars à l'occasion de son introduction sur le marché boursier américain. Le produit de l'émission sera utilisé pour rembourser la dette.

L'éditeur américain de solutions de réseau social d'entreprise Jive Software a déposé devant la SEC (Securities and Exchange Commission) un dossier en vue de son introduction en bourse. Située à Palo Alto (Californie), l'entreprise a réalisé au premier semestre 2011 un chiffre d'affaires de 28,6 millions de dollars pour une perte nette de 30,6 millions de dollars.

Jive Software, qui compte 358 employés à fin 2010 (contre 159 fin 2009), a pour principaux investisseurs Sequoia Capital (qui enregistre 36% des parts de la société), Kleiner Perkins Caufield & Byers (14%), ses co-fondateurs Matthew Tucker et Bill Lynch (16% chacun) et son CEO Anthony Zingale (7,6%). L'éditeur compte sur cette introduction en bourse pour rembourser la dette sachant qu'il ne cache pas qu'un retour à la profitabilité à court terme n'est pas prévu. 

Etats-Unis / Collaboratif