Photoshop disponible sur iPad

Adobe a dévoilé la version pensée pour la tablette d'Apple de son célèbre outil de retouche d'image. L'éditeur a également présenté un nouvel outil dédié à la production et la diffusion de vidéo protégée et pensée pour recevoir de la publicité.

Adobe commercialise désormais son célèbre outil dédié à la retouche d'images sur les tablettes d'Apple. Disponible sur l'AppStore pour 7,99 euros, la solution baptisée Photoshop Touch dispose d'un éventail de fonctionnalités plus complet que l'application gratuite déjà disponible Photoshop Express pour iPad, mais moins large que celui de la version pour desktop PC/Mac.

Présentée lors du  Mobile World Congress qui se tient actuellement, Photoshop Touch pour iPad est optimisée pour le tactile (tracé au doigt et non à la souris) et intègre les réseaux sociaux (partage et commentaire sur Facebook facilités). Autre fonctionnalité saillante : les fichiers peuvent être stockés dans Adobe Creative Cloud pour être ensuite éditables via Photoshop CS5.

 

Adobe a également annoncé une nouvelle plate-forme dédiée à la diffusion de vidéo. Appelée Primetime, cette solution veut faciliter la création et la diffusion de vidéo sur de multiples terminaux, dont iOS, Android ou les télévisions connectées. Optimisée pour la publicité (notamment grâce à la récente acquisition d'Adobe,Auditude), la solution assure également la protection des droits des vidéos (comme peut également le faire Flash) et propose un outil de suivi et d'analyse du contenu diffusé.

Adobe / IPad