Lenovo dévoile ses nouveaux ThinkPads à petits prix

A l'occasion du salon de l'électronique de Las Vegas, le constructeur chinois Lenovo renouvelle sa gamme d'ordinateurs portables. Plusieurs modèles dévoilés ciblent les pros.

Lenovo a profité du CES, la grand-messe de l'électronique grand public qui se tient cette semaine à Las Vegas, pour présenter huit nouveaux modèles de ThinkPad. Parmi eux, le ThinkPad T450s saute immédiatement aux yeux. Pour 1 100 dollars, ce notebook taillé pour les professionnels embarque un processeur Intel de toute dernière génération (un Core M de la famille Broadwell). Doté d'un écran de 14 pouces, il est aussi équipé de la technologie Power Bridge conçue pour pousser la durée d'autonomie de la batterie à 17h. Pour 850 dollars, le T450 offrira les mêmes caractéristiques, sans pour autant intégrer d'écran tactile.

Le groupe chinois propose néanmoins des alternatives plus économiques qui pourront satisfaire les utilisateurs se limitant à des besoins bureautiques. Vendu aux alentours de 600 dollars, le ThinkPad L450 (et son écran de 14 pouces) et surtout les E550 et E450 sont conçus pour eux. Ces deux derniers modèles intègrent un processeur Intel Core i5. Le premier est doté d'un écran HD de 15,6 pouces et d'une puce Intel GPU alors que le second est équipé d'un écran de 14 pouces et d'une AMD Radeon Graphics. Selon les options, les configurations des E550 et E450 pourront afficher jusqu'à 16 Go de Ram, et intégrer un stockage SSD.

Chine / Lenovo