Google Docs sur Android : place au travail collaboratif en temps réel

La collaboration multi-utilisateurs et de nouvelles fonctionnalités de mise en forme sont disponibles pour le traitement de texte en mode SaaS sous Android OS.

Google a annoncé une mise à jour de son outil de traitement de texte Google Docs, élément clé de sa suite bureautique en mode SaaS Google Apps, qui est destinée aux utilisateurs de terminaux mobiles Android. Les utilisateurs de smartphones ou tablettes sous l'OS de Google ont désormais accès à des fonctions plus évoluées de mise en page comme la création de liste à puces, la mise en gras, le surlignage, et la colorisation de caractères. Un ensemble d'améliorations qui permettront de professionnaliser un peu plus l'édition de documents. Une fonction de zoom fait également son apparition.

D'autres fonctionnalités concernant cette fois le partage et la collaboration sur les documents édités depuis un terminal Android ont aussi été ajoutées. Ainsi, les utilisateurs ont désormais la possibilité de collaborer au même moment sur un document et de voir en temps réel les modifications apportées par les autres utilisateurs connectés au document. Une vidéo proposée par Google permet de visualiser toutes ces nouveautés sur le site de téléchargement des Google Docs sur l'Android Market.

SaaS / Google