Partenariat IBM / Apple : les premières app attendues avant 2015

Annoncées pour novembre, les solutions iPhone et iPad développées par IBM pour certains secteurs devraient être lancées en décembre .

C'est un peu en retard, mais ce sera bien disponible avant 2015. Le partenariat qu'a noué IBM avec Apple va déboucher sur de nouvelles offres qui devraient voir le jour en décembre.

Le 20 octobre dernier, lors de l'annonce des résultats financiers de son entreprise, le PDG d'Apple, Tim Cook, avait affirmé que ces offres devaient être prêtes en novembre. Il avait aussi précisé que ses solutions allaient cibler plusieurs secteurs : les banques, l'administration, les assurances, le retail, le voyage, les transports, et les télécoms. Le mois de novembre touchant à sa fin, sans qu'aucun produit annoncé n'ait été lancé, IBM a fait savoir à PCWorld que les produits évoqués par Tim Cook allaient désormais faire parler d'eux "en décembre".

Pour mémoire, le partenariat prévoyait qu'IBM développe des applications iPhone et iPad taillées pour certains secteurs. Big Blue devait ensuite pouvoir fournir ces terminaux aux entreprises avec ces apps préinstallées, mais aussi avec aussi des solutions de sécurité et de gestion maison.

IBM / IPhone