Tablettes : 62% des professionnels IT les préfèrent avec clavier

Selon Forrester, les utilisateurs préfèrent les tablettes hybrides avec clavier. Plus du tiers des travailleurs souhaite aussi utiliser un ordinateur portable en plus de la tablette.

Les tablettes ne devraient pas enterrer de si tôt les claviers. Selon les derniers chiffres du cabinet d'études Forrester, 62% des professionnels informatiques (sur la base de 1 070 personnes interrogées en Europe et en Amérique du Nord) affirment même préférer utiliser les tablettes avec un clavier. 34% indiquent préférer l'usage d'une tablette seule pour le travail alors que 4% des répondants n'a pas de préférence.

Sur les 62% des professionnels informatiques préférant l'usage d'une tablette avec un clavier, 35% annoncent préférer utiliser une tablette dotée d'un clavier intégré, embarqué ou non dans le chassîs du terminal (comme le proposent Dell avec son modèle XPS 12, Microsoft avec Surface...). En revanche, 27% des répondants indiquent pencher en faveur d'une tablette couplée à un clavier sans fil.

Un autre indicateur saillant de la dernière étude de Forrester ("Workforce Spotlight: Information Workers Want Keyboards With Their Tablets") concerne la cohabitation en termes d'usage entre une tablette et un ordinateur portable. Ainsi, 34% des travailleurs souhaitent garder leurs tablettes uniquement tactiles et utiliser un ordinateur pour toutes les tâches nécessitant beaucoup d'écriture.

"Une grande partie des salariés est encline à utiliser une tablette avec clavier en plus d'un ordinateur portable dans le cadre de son travail", précise par ailleurs J.P Gownder, Principal Analyst chez Forrester.

Tablette / Clavier