Les nominations IT du 31 août 2015

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez GFI, Open, Arkoon Netasq, Pivotal, Infor...

  • GFI Informatique renforce son comité exécutif en recrutant Jean-François Penciolelli au poste de directeur du secteur public du groupe. Jean-François Penciolelli justifie d'une expérience de plus de 25 ans en direction informatique, en développement commercial et dans le conseil stratégique et organisationnel. Il a occupé plusieurs postes à responsabilités au sein de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, à la Française des Jeux, ainsi que chez Oracle, Accenture et General Electric.

 

  • Open crée le poste de Chief Digital Officer et nomme Francis Poirot pour en assurer les enjeux et missions associées. Il intègre ainsi le comité de direction de l’entreprise. Diplômé de l’Ecole Centrale Paris, Francis Poirot a construit une grande partie de sa carrière chez Accenture, dans le conseil aux entreprises du secteur du transport et du tourisme sur leur transformation, et la conduite de grands projets d’intégration d’ERP pour les fonctions finances et RH. Il a par la suite intégré la Société générale en tant que responsable adjoint des solutions RH du groupe.

 

  • Arkoon Netasq, filiale d'Airbus Defence and Space et acteur sur le marché de la cybersécurité, annonce la promotion de Pierre Calais au poste de président. COO et directeur général délégué d'Arkoon Netasq depuis juin 2013, Pierre Calais succède ainsi à François Lavaste qui a pris de nouvelles responsabilités en qualité de Head of CyberSecurity au sein de la branche Communications, Intelligence & Security d'Airbus Defence and Space. Avant de rejoindre Netasq en 2008 au poste de vice-président ingénierie et opérations puis à celui de COO, Pierre Calais était en charge de la direction générale de l'éditeur NetSecureOne.

 

  • Pivotal, spécialiste de l’accélération de la transformation digitale des entreprises, vient d’annoncer la nomination de son nouveau CEO, Rob Mee. Rob Mee succède à Paul Maritz, qui siégera désormais au conseil d’administration de Pivotal, avec le titre de président exécutif. Rob Mee occupait précédemment les fonctions de vice-président exécutif produits et recherche-développement de Pivotal. Auparavant, en 1989, il avait co-fondé Pivotal Labs, qu’il a dirigé pendant 24 ans.

 

  • L’éditeur cloud orienté métier Infor annonce le recrutement de Jeff Laborde, un ancien de Wall Street, au poste de Chief Financial Officer. Dernièrement CFO chez SumTotal Systems, un fournisseur de solutions de gestion du capital humain (Human Capital Management - HCM). Jeff Laborde a également été directeur chez Goldman, Sachs & Co., au sein du pôle Technologie, Media & Telecom.  Auparavant, il avait travaillé pour la branche Technologie du Crédit Suisse First Boston, puis en tant que partenaire associé et conseil au sein du comité consultatif d’Arthur Andersen.

 

  • Canon, spécialiste  des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, nomme Frédéric Sivord en qualité de directeur du réseau Canon Partner Channel (CPC) de Canon France. Il a rejoint Canon France en 1991 en qualité d’assistant marketing pour le réseau Fac-similé. Son parcours professionnel l’a ensuite amené à occuper différentes fonctions commerciales en se spécialisant sur les marchés de l’impression B2C puis B2B. Depuis 2007, il était le directeur commercial Distribution IT & Office et avait également en charge la coordination de l’un des principaux partenaires grossistes pour l’Europe.

 

  • Ruckus Wireless, fournisseur de solutions Wi-Fi à destination des professionnels, a recruté Ian Whithing au poste de Chief Commercial Officer. Ian Whiting mettra à profit plus de 25 années d’expérience dans le domaine de la direction commerciale, générale et des partenariats dans les secteurs de l’informatique et des services aux entreprises. Une expérience acquise notamment chez Egnyte, un spécialiste de la synchronisation et du partage de fichiers en mode cloud pour entreprises, dont il a orchestré les opérations à l’international, ainsi que chez Fusion-io (racheté par SanDisk), Riverbed Technology, et Brocade Communications - où il a assumé diverses responsabilités d’encadrement commercial et opérationnel.

 

  • App Annie, plateforme de données d'analyse concernant les applications mobiles, a annoncé aujourd'hui l'agrandissement de son équipe de direction avec l'arrivée de Mark Vranesh, Chief Financial Officer (CFO) et de Ted Krantz, Chief Revenue Officer (CRO). Mark Vranesh a travaillé pendant six ans au sein du studio de développement Zynga où il occupait les fonctions de CFO et de Chief Accounting Officer (CAO). En outre, Mark Vranesh s'est également chargé de la direction financière de la société de protection informatique Fortinet et du fournisseur de service de cloud computing Support.com. Ted Krantz occupait de son côté auparavant le poste de CRO chez Kenshoo, fournisseur international de solutions marketing. Avant d'intégrer Kenshoo, Ted Krantz travaillait à la tête du département des ventes de SAP et de PeopleSoft.

 

  • Tronics, concepteur et fabricant de nano et microsystèmes, a nommé François Vieillard au poste de directeur ventes et marketing. Lors de sa carrière, il a occupé successivement des postes d’ingénieur des ventes puis de directeur vente et marketing pour des acteurs du semiconducteur incluant National Semiconductor, Toshiba et Cirrus  Logic. Plus récemment, il a occupé le poste de vice-président en charge des ventes et marketing chez poLight.

Netasq / Infor