Les nominations IT du 11 janvier 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez Microsoft, Lyra Network, Talend...

L'équipe start-up de Microsoft France s'étoffe avec deux nominations : Diana Filippova devient responsable des relations écosystème start-up, et Pascal Fite directeur de l'accélérateur Microsoft Ventures. Diana Filippova, diplômée de HEC et Sciences Po, a joué un rôle central dans la coordination du think tank et collectif OuiShare. Elle a été co-organisatrice du OuiShare Fest. Elle a aussi coordonné et co-écrit "Société Collaborative, la fin des hiérarchies". De son côté, Pascal Fite met à disposition de Microsoft Ventures une expérience managériale de 16 ans dans les technologies, dont en particulier un parcours de 10 ans dans le capital-risque et la création de sa propre structure d'accompagnement de start-up.

 

L'acteur de la FinTech spécialisé dans la sécurisation des paiements de proximité et en ligne Lyra Network a recruté Emmanuelle Ghara au poste de directrice du développement. Après avoir, notamment, travaillé chez IBM Global Services, Emmanuelle Ghara a ensuite rejoint le groupe Informatique Banques Populaires comme directrice du programme multicanal. Elle y aura mené des programmes dans le domaine du digital, comme la dématérialisation de documents, la signature électronique ainsi que la mise en œuvre des applications internet et mobile des Banques Populaires.

 

Talend, fournisseur de logiciels d'intégration de données et Big Data, nomme Fergal McDonnell au poste de vice-président régional chargé des marchés émergents. Fergal McDonnell possède plus de 20 ans d'expérience dans la vente et le marketing. Avant de rejoindre Talend, il occupait un poste similaire au sein d'Informatica. Et avant de rejoindre Informatica en 2007, Fergal McDonnell a travaillé chez Iona/Progress, dont il a développé l'activité et les relations avec les partenaires OEM en Europe continentale.

 

Spécialiste mondial des solutions d'e-learning pour l'éducation, Blackboard annonce la nomination de William Ballhaus au poste de président du conseil d'administration et président-directeur général. Il succède à Jay Bhatt, qui dirigeait Blackboard depuis 2012, et qui demeure conseiller spécial du président. Avant de rejoindre Blackboard, William Ballhaus était PDG de SRA International et, auparavant, de DynCorp International. Il a aussi occupé des postes de direction chez BAE Systems, Boeing et Hughes, où il a supervisé des projets de développement de technologies commerciales et d'administration de l'Etat. Par ailleurs, Brian Napack, membre de la direction de Blackboard depuis 2012, vient d'être nommé vice-président du conseil de cette même entreprise.

 

Laurent Piel rejoint Hub One, groupe de services en technologies de l'information et de communication en environnements professionnels, en qualité de directeur commercial de la division Mobility. Laurent Piel a notamment travaillé chez SFR en tant qu'Alliance Manager puis Sales Manager. En 2008, au moment de la fusion SFR-9Telecom, il est nommé directeur des ventes Grandes Entreprises avant de se voir également confier la gestion et l'animation d'un réseau de distribution, à partir de 2012.

 

Oceasoft spécialiste des capteurs intelligents et connectés pour l'industrie, annonce la nomination de Brian J.Kerslake au poste de directeur général de sa nouvelle filiale américaine. Il pourra s'appuyer sur son expérience des réseaux de distribution acquise en tant que directeur des ventes et du marketing chez VWR International, fournisseur d'équipements et de consommables destinés à l'industrie pharmaceutique, puis en tant que directeur marketing chez Perkin Elmer, fabricant d'instrumentation de mesure de haute technologie, et chez Kimble Chase Life Science and Research Products, distributeur de produits en verre pour le secteur pharmaceutique.

 

Philippe Masseau rejoint Emakina comme "Engagement Practice Leader".  Entrepreneur du web dès 1995, Philippe Masseau  a participé à l'aventure Business Interactif et intégré, en 2007, le groupe Publicis comme partner de Digitas LBI France. Il prendra la direction de l'agence éditoriale Verbe en 2010, puis de l'agence de marketing relationnel MSL Paris (groupe Publicis).

 

I-Tracing, entreprise de conseil et d'ingénierie en sécurité des systèmes d'information, nomme Frédéric Goby au poste de directeur de projets. Il était auparavant en poste à l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament comme chef du département production et assistance aux utilisateurs, RSSI et adjoint du DSI. Précédemment, il était le responsable production, systèmes et réseaux et DSI par intérim d'Eutelsat.

Microsoft / Recrutement