Les nominations IT du 18 janvier 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement ces dernières semaines chez MobileIron, Equinix, O2i, Sopra Steria…

MobileIron nomme Barry Mainz en tant que nouveau PDG. Barry Mainz succède ainsi au PDG et fondateur Bob Tinker, qui reste membre du conseil d'administration de MobileIron. Barry Mainz était jusqu'à récemment président de Wind River, une filiale détenue par Intel. Avant de rejoindre Wind River, Barry Mainz avait déjà exercé des fonctions dirigeantes pendant plus de 15 ans dans plusieurs entreprises de technologie, dont Mercury Interactive, Sun et Seagate.

 

Le fournisseur de datacenters Equinix annonce la nomination de John Hughes en tant que membre de son conseil d'administration, suite à la finalisation du rachat de TelecityGroup le 15 janvier dernier. En tant que président exécutif de Telecity depuis 2014 et président non-exécutif de 2007 à 2014, John Hughes a géré et dirigé le développement de la stratégie de l'entreprise. Avant de rejoindre Telecity, il a occupé des postes de cadre supérieur chez Thales Group (dont il a par la suite été vice-président exécutif et directeur de l'exploitation avec plus de 25 000 employés sous sa direction) ; Lucent Technologies (dont il a été président des équipes GSM et UMTS mondiales) ; et Hewlett Packard.

 

Georges Seban devient PDG du groupe O2i. Suite à la prise de contrôle du groupe O2i par Prologue et à la nomination de Georges Seban en tant que président du conseil d'administration d'O2i en octobre dernier, une période intermédiaire s'était ouverte pendant laquelle Jean-Thomas Olano conservait ses fonctions de directeur général. À l'issue de cette période, le conseil d'administration d'O2i a décidé que cette fonction serait désormais exercée par Georges Seban. La direction opérationnelle des sociétés  M2i et O2i sera quant à elle assurée par Olivier Balva.

 

Sopra Steria annonce que François Lefebvre prend en charge la fonction finance du groupe à partir de la fin janvier 2015. François Lefebvre avait rejoint Sopra Group en 2008 et avait exercé la fonction de directeur financier groupe chez Sopra entre 2008 et 2014. Il était, depuis début 2015, directeur financier adjoint de Sopra Steria Group. Cette nomination fait suite à la démission de Laurent Lemaire qui avait rejoint le groupe Steria en 2007 en tant que directeur financier groupe et qui était directeur financier groupe et membre du comex de Sopra Steria Group.

 

Laurent Graciani rejoint Adecco en tant que directeur général des marques spécialisées dans l'IT, l'ingénierie, la Santé et la Finance. Laurent Graciani dispose d'une expérience de plus de 16 ans dans le secteur de l'ingénierie et du conseil. Il était notamment directeur général délégué de GIST, poste qu'il occupera jusqu'à la fusion avec Alten en 2009. Il est alors nommé directeur des opérations du groupe Alten, en charge des divisions Aéronautique Spatial Défense et Énergie Sciences de la Vie. En 2012, il est promu directeur des fonctions support du groupe et a ainsi rejoint le comité de direction.

 

Trois nouveaux experts rejoignent la data agency fifty-five. Bruna Bulot (ex-NetBooster, WPP/Mindshare, Aegis/Iprospect) est nommée Data Project Lead au sein de l'équipe des consultants spécialisés dans les problématiques médias. Samboy Camara (ex-Greenwich Consulting, Capgemini, SFR) est, lui, nommé Consulting Manager. Il s'occupera notamment des secteurs télécoms, de l'assurance et de l'énergie. Sébastien Moaligou (ex-Capgemini Consulting) est nommé Practice Leader. Supervisant une practice d'une quinzaine de consultants, il sera en charge de développer l'activité de fifty-five sur deux secteurs : Luxe et FMCG.

 

Tradelab se renforce pour permettre à sa plateforme programmatique d'assurer la continuité de ses ambitions. Carole Morvan (ex-Performics) rejoint ainsi Tradelab au poste de directrice générale adjointe. Précédemment aussi chez Performics, puis Kwanko, Sarah Djedid est, elle, nommée Head of Mobile. Ancienne de chez Rocket Fuel, Rebecca Crown prend désormais la tête du développement international de Tradelab. Marie Raimbert-Galtier (ex-DRH Heineken) rejoint Tradelab au poste de DRH. Enfin, précédemment Global Clients Finance Director au sein du groupe Publicis, Guillaume Verspieren rejoint Tradelab au poste de Chief Financial Officer.

 

L'Académie des technologies a procédé à l'élection de dix nouveaux membres. Ont été élus : René Amalberti, conseiller sécurité des soins de la Haute Autorité de Santé ; Bernard Barbier, responsable cybersécurité interne du groupe Capgemini/Sogeti ; Thierry Breton, président-directeur général d'Atos ; Jean-Paul Laumond,  directeur de recherche au LAAS-CNRS ; José-Alain Sahel, directeur de l'Institut de la vision ; Pascale Sourisse, directeur général du développement international de Thales ; Jacques Stern, professeur émérite à l'ENS ; Serge Tisseron, psychiatre ; Peter Van Bladeren, vice-président Regulatory & Scientific Affairs au sein du groupe Nestlé ; ainsi que Dominique Vernay, administrateur au sein de la Fondation de coopération scientifique Campus Paris-Saclay.

 

Fournisseur de solutions d'ERP, Unit4 annonce l'arrivée au sein de sa filiale française d'un nouveau directeur général en charge des opérations : Christophe Vanackère. Il avait rejoint Sage en 2010 et pris la direction du développement des activités de Sage X3 sur la scène internationale. Christophe Vanackère a ensuite consacré ces 3 dernières années en tant que directeur général sur le marché des entreprises européennes chez Sage.

 

Groupe intégrant l'ensemble des métiers de la communication, Dentsu Aegis Régions renforce son management avec l'arrivée d'Emilie Rouganne au poste de directrice générale adjointe, aux côtés de Grégoire Peyroles, directeur général. Emilie Rouganne a intégré iProspect en 2012 et a lancé iProspect Régions après avoir, entretemps, tenté l'aventure entrepreneuriale en créant MD Network (Réseau d'agences Wgarden, acquis par Aegis Media en septembre 2012).

 

Editeur de logiciels de sécurité pour les professionnels de la télésurveillance et de la téléassistance, Azur Soft annonce la nomination de Michel Cintract au poste de directeur technique. Il succède à Joël Jacob, fondateur d'Azur Soft. Michel Cintract a créé et développé la société "eboo solutions", éditeur français de solutions de vidéosurveillance sur IP, traditionnelle et en mode SaaS.  Michel Cintract a également été consultant en IT & Innovation auprès de plusieurs sociétés et start-up.

Recrutement / Recrutement informatique