Les expertises informatiques qui paient le mieux aux Etats-Unis

Hadoop, OpenStack, SAP Hana... Tour d'horizon des compétences qui permettent d'atteindre les plus hauts salaires dans l'informatique aux Etats-Unis.

Le job board américain Dice vient de publier son vaste baromètre annuel sur les salaires pratiqués dans l'informatique aux Etats-Unis. Il a été réalisé sur la base d'un questionnaire en ligne auquel ont répondu 16 300 professionnels en octobre et novembre 2015. Si l'on en croit cette étude, les métiers IT auraient plus que jamais le vent en poupe outre-Atlantique. Sur 2015, le salaire annuel moyen des informaticiens aux Etats-Unis s'élèverait à 96 370 dollars, en hausse de 7,7% comparé à l'année précédente. "C'est la plus importante progression annuelle que nous ayons jamais observée", commente Dice. Les augmentations relevées concernent d'ailleurs une large majorité des répondants (62%).

SAP Hana et OpenStack entrent dans le top 10

Qu'en est-il des expertises IT affichant les salaires les plus élevés ? Absente du top 10 des compétences les mieux rémunérées aux US l'année dernière, la technologie d'analyse en mémoire de SAP (Hana) se hisse en première place du palmarès de Dice cette année. La base de données NoSQL Cassandra et la distribution Hadoop Cloudera se placent juste derrière, occupant respectivement la 2e et 3e place du classement. Les infrastructures de cloud open source OpenStack et CloudStack font aussi leur entrée dans ce top 10, tout comme le gestionnaire de configuration Puppet. Quant à Docker, force est de constater qu'il n'en fait pas partie... La technologie de container se hisse néanmoins en 22e position (avec un niveau de rémunération annuelle moyen estimé à 126 131 dollars).

Infographie tirée du baromètre 2016 du jobboard américain Dice sur les salaires dans le secteur informatique aux Etats-Unis. © Dice

Salaire informatique / Salaires