Les nominations IT du 7 mars 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Sophos, VMware, Prima Solutions...

Sophos annonce aujourd'hui l'arrivée de Bruno Leclerc en tant que directeur des partenaires nationaux. Son rôle sera de développer les GSI ("Global System Integrator"). Fort d'une expérience de 18 années, Bruno Leclerc aura notamment créé, en 2008, la société Neliacom qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans leurs projets relatifs aux nouvelles technologies. Il ensuite rejoint Advens en avril 2010 en tant que directeur commercial. Il a ensuite été recruté par Exclusive Networks en janvier 2011 en tant que directeur stratégique produits et services.

 

Changements dans l'équipe dirigeante de VMware. Maurizio Carli est promu vice-président exécutif des ventes au niveau mondial. Il dirigeait la zone Amérique de VMware. Auparavant, il avait dirigé pendant sept ans la zone EMEA de VMware. C'est Peter McKay qui dirigera dorénavant la région Amérique. Il était précédemment responsable du segment "Entreprises" de cette même région après en avoir été le directeur général des opérations. Ray O'Farrell a de son côté été désigné vice-président exécutif et verra ses fonctions de directeur technique et de directeur du développement étendues au service et support au niveau mondial. Enfin, Sanjay Poonen, vice-président exécutif et directeur général End-User Computing, élargira ses fonctions au marketing et à la communication de VMware à l'international.

 

Editeur spécialisé dans la distribution et la gestion de produits d'assurance, Prima Solutions annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à Munich ainsi que le recrutement d'Elmar Barzen au poste de directeur général en charge du développement commercial pour l'Allemagne et l'Europe de l'Est. Précédemment, il était notamment consultant, au sein de son entreprise Barzen spécialisée dans l'informatique et les transformations digitales, ou président en charge du développement du cabinet de  conseil allemand Atrain, spécialisé dans la gestion des RH.

 

Tagetik, éditeur de solutions logicielles de performance management, annonce la promotion de Vincent Salmon, qui devient VP Professional Services France. Vincent Salmon a rejoint Tagetik en 2012 et compte à son actif 15 années d'expérience sur le marché du performance management au sein d'entreprises telles qu'Oracle et Hyperion.

 

François Rousseau, 34 ans, a été nommé directeur des Mines Nancy. Il a été choisi par le conseil des Mines Nancy pour succéder à Michel Jauzein, qui fut directeur de 2011 à 2016. François Rousseau est un ancien élève de l'École Normale Supérieure de Paris et a effectué des travaux de recherche en physique des plasmas au MIT. Il a intégré l'INERIS - Institut National de l'EnviRonnement Industriel et des RisqueS - en 2013, et il est depuis cette date en charge du Pôle Substances, Produits et Procédés

Recrutement informatique / Recrutement SSII