Les nominations IT du 14 mars 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez, KerMobile Solutions, T-Systems, fifty-five, l'Atelier BNP Paribas, et a-SIS.

Editeur de logiciels et d'applications mobiles dans le domaine de l'assurance, KerMobile Solutions annonce l'arrivée de Karl Richter au poste de directeur général en charge du développement. Karl Richter a dirigé pendant plus de 10 ans différentes entités opérationnelles pour le groupe Saint-Gobain en Europe où il a évolué pendant plus de 25 ans. Avant de rejoindre KerMobile Solutions, il était vice-président senior en charge du développement à Ocma Group, cabinet de conseil en management spécialisé dans les comportements organisationnel.

 

Samuel Grevillot rejoint T-Systems France en tant que consultant SAP HANA. Il a commencé sa carrière au sein de l'armée de l'Air, où il aura occupé durant près de 10 ans les postes d'administrateur et d'intégrateur systèmes. Il a ensuite intégré les équipes d'IDS Scheer en 2000, au poste de consultant SAP. Quatre ans plus tard, il occupait le même poste chez Altran Technologies Luxembourg, puis celui de consultant SAP NetWeaver au sein de la société Ordina, là aussi au Luxembourg.

 

La "data agency" fifty-five renforce son équipe  avec l'arrivée de Jean-Hubert Cornet et Mike Bettan. Jean-Hubert intègre fifty-five en tant que Practice Leader. Après être passé par Accenture, Jean-Hubert entre en 2004, chez Renault à l'audit interne, puis intègre la direction Sales & Marketing en 2008 où il est successivement chef des ventes chez Renault Retail Group puis chef de produit senior sur le marché France, avant de devenir Head of Corporate Media. Mike Bettan rejoint de son côté les équipes de fifty-five en tant que Senior Media Analytics Manager. Mike Bettan a commencé sa carrière en 2006 chez Isobar (groupe Dentsu Aegis) en tant que consultant Data & Tracking. En 2009, il rejoint l'agence Performics (groupe Publicis) et y dirige le pôle Data & Analytics. De 2013 à 2015, Mike Bettan pilote Annalect France, la structure data/tracking d'Omnicom.

 

Société de prospective qui conseille le groupe BNP Paribas et ses clients dans leur transformation digitale, l'Atelier BNP Paribas annonce la nomination de Judy Wei au poste de Managing Director de sa filiale asiatique basée à Shanghai. Judy Wei a débuté sa carrière en tant que responsable de gestion de projet chez Commonwealth Bank of Australia  avant d'intégrer, en 2011, Capgemini Chine comme directrice du développement du secteur bancaire. Depuis plusieurs années, Judy Wei était responsable du développement et des partenaires à la Shanghai Syslec Technologie.

 

Philippe Marques est promu responsable produits au sein d'a-SIS, éditeur de logiciel de supply chain. Sous la supervision d'Evelyne Raynaud, directrice de la stratégie produits d'a-SIS, ce nouveau poste implique le management de l'équipe produits, l'élaboration des spécifications des nouvelles versions ainsi que leur validation avant mise sur le marché. Philippe Marques a rejoint a-SIS en 1998, en tant chef de projets. En 2012, il devient responsable des activités TMS-OMS de l'éditeur.

Autour du même sujet