Les nominations IT du 21 mars 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Anaplan, Microsoft, MapR, Lectra...

Le spécialiste des applications de planification stratégique sur le cloud Anaplan a recruté Edouard Fourcade, au poste de directeur général France. Fort de 20 années d'expériences au sein de l'industrie IT, Edouard Fourcade a notamment été pendant 5 ans le directeur général France de SAS Institute. Auparavant, il aura passé 13 ans chez BMC Software, occupant diverses fonctions dont celles de Président France et vice-président des ventes pour la région EMEA.

 

Carole Benichou est promue directrice de la division Office Marketing de Microsoft France. Elle a commencé sa carrière au sein du groupe Procter & Gamble, où elle a travaillé pendant quatorze ans, et dernièrement comme directrice des équipes média, digital, CRM et communication intégrée. Elle a rejoint Microsoft France au sein de la division Advertising & Online en 2011. Depuis 2012, elle était, au sein de la division Développeur Expérience, directrice du développement commercial en charge des partenariats avec les éditeurs de logiciels indépendants en France et du développement des plateformes Cloud Microsoft Azure et Office 365, et Windows.

 

MapR annonce trois nominations au sein de sa direction. Fort de 25 ans d'expérience au sein d'entreprises internationales telles que Coca-Cola, P&G ou Ventiv Technolog, David Cross devient directeur marketing. Jack Norris, directeur marketing depuis 2011, évolue lui pour devenir responsable Data et Applications. Enfin, Geneva Lake est nommée responsable du développement business. Elle travaillait auparavant chez Oracle, en charge de l'organisation des alliances Big Data et Analytics pour l'Amérique du Nord.

 

Jason Adams est nommé directeur de Lectra Amérique du Nord. Il a passé 16 ans chez Camstar, où il aura notamment  été vice-président en charge des ventes Amériques et Europe. Ensuite, en tant que directeur commercial d'Apriso, il a pu développer plusieurs marchés industriels. Après l'acquisition de l'entreprise par Dassault Systèmes, il a été promu directeur commercial de la marque Delmia pour la région Amériques.

 

Cogeco Peer 1, spécialiste de l'hébergement infogéré et des services cloud, a recruté Susan Bowen au poste de vice-présidente et directrice générale EMEA. Elle bénéficie de plus de 20 ans d'expérience sur le secteur des technologies. Elle était dernièrement manager des filiales irlandaises et britanniques de Hewlett Packard Entreprise (HPE). Elle aura travaillé plus de 16 ans chez HP, où elle était entrée comme responsable technique de compte.

 

Spie Communications, filiale de services numériques du groupe Spie, annonce la promotion d'Antoine Bardel comme directeur du département 'Méditerranée' de la direction des activités Grand-Est. Antoine Bardel a débuté sa carrière chez Spie Communications en qualité d'architecte. En une dizaine d'années, il a successivement occupé les postes d'ingénieur d'affaires, de responsable du service 'Secteur Public', puis du service "Infogérance".

 

Olivier Schulman rejoint A-sis, la marque éditeur de logiciels pour la supply chain de la division Savoye. Après avoir travaillé pour le Gartner, au poste d'ingénieur d'affaires senior, puis chez Alten comme directeur d'agence, Olivier Schulman intègre DDS Logistics en 2000. Il y travaillera plus de 14 ans, au poste de directeur commercial.

 

Atelier Nature, spécialiste du développement d'apps dans le domaine du tourisme numérique, annonce la nomination d'Ayse Callak au sein de son équipe de direction au poste de Business Developer. Avant de rejoindre Atelier Nature, elle a occupé des postes à dominante commerciale dans des structures comme Cultura, ABC COM (SFR entreprises), Amazonia ou encore la Mutuelle Générale. Elle a également fondé une structure dédiée à l'accompagnement des TPE.

Recrutement / Recrutement informatique