Les nominations IT du 2 mai 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Algolia, Altran, Expert System...

Kendall Collins rejoint le conseil d'administration du moteur de recherche français Algolia, désormais basé à San Francisco. Entre 2012 et 2015, Kendall Collins a été Executive Vice President et CEO de Salesforce Cloud. Il continue de conseiller Salesforce. Il est également le CMO d'AppDynamics, une jeune pousse valorisée près de 2 milliards de dollars.

 

Les actionnaires d'Altran Technologies, réunis en assemblée générale le 29 avril dernier ont nommé Martha Heitzmann Crawford et Renuka Uppaluri en qualité d'administrateurs. Après avoir été directeur de la recherche, du développement et de l'innovation chez Areva, Martha Heitzmann mène depuis avril 2014 des activités de conseil en matière de R&D auprès d'entreprises et de gouvernements. Renuka Uppaluri est de son côté Senior Vice President, recherche et développement d'Alere, entreprise spécialisée dans les diagnostics, depuis février 2015.

 

Fournisseur de technologies multilingues d'enrichissement sémantique, Expert System a recruté Claudio Palmolungo au poste de Executive Vice President Europe. Il sera basé dans les bureaux d'Expert System à Paris. Avant de rejoindre Expert System, Claudio Palmolungo a travaillé pour Store Electronic Systems qui l'a promu en 2013 directeur général adjoint en charge des activités à l'International.

 

Report One, éditeur français de logiciels dédiés au reporting, annonce la promotion de Pierre-Olivier Loste au poste de directeur des opérations. Pierre-Olivier Loste occupait depuis 12 ans le poste de directeur commercial. En parallèle, Ayrald Berthod a rejoint Report One pour y occuper le poste de directeur commercial et marketing, après plus de 10 ans d'expérience au sein d'entreprises comme Tarkett, Colféo Consulting ou encore Marc Dumas.

 

Cogeco Peer 1, fournisseur d'hébergements et de services Cloud basé à Toronto, a recruté Bertrand Labelle au poste de vice-président du marketing. Il était depuis 2009 Senior Director chez Microsoft (Office Division Business Group Lead), qui l'employait depuis 1989.

Recrutement informatique / Altran