Nouvelle hausse du chômage dans l'informatique

Le nombre d'inscrits à Pôle emploi dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" est passé de 48 500 en septembre à 49 000 en octobre. C'est le 4e mois de hausse consécutive.

L'année aura été coupée en deux. Après six mois consécutifs de baisse du nombre de chômeurs dans l'informatique, la tendance s'est inversée depuis juin dernier. Et les derniers chiffres publiés par le ministère du Travail révèlent une nouvelle hausse du nombre de demandeurs d'emploi sur ce secteur. Pôle emploi a en effet compté 49 000 inscrits dans la catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" pour le mois d'octobre. C'est 1% de plus que le mois précédent (avec 48 500 pour cette catégorie).

Le chiffre n'a cessé de croître depuis juin. Le chômage avait alors atteint son point bas pour 2016, avec 45 600 inscrits sur le secteur informatique. Depuis, la hausse enregistrée s'élève tout de même à plus de 7,4%. La tendance reste néanmoins baissière, très légèrement, sur l'année, puisque le ministère du Travail annonçait 49 200 chômeurs pour le mois de décembre. Il faudra attendre les prochains chiffres pour faire le bilan définitif de 2016.

 

Tous les chiffres cités plus haut concernent les inscrits à Pôle emploi en catégories A, B et C, c'est-à-dire les chômeurs sans aucune activité et les chômeurs en activité réduite. Il faut signaler aussi que le nombre d'inscrits en catégorie A (chômeurs sans aucune activité uniquement), toujours dans la même catégorie "Systèmes d'information et de télécommunication" a évolué dans le même sens ce mois-ci, passant de 37 900 en septembre à 38 400 en octobre.

Chômage