Les nominations IT du 5 septembre 2016

Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez Altran, Equinix, Trace One, GT Nexus...

Pluie de nominations chez Altran. Eric Bachellereau rejoint l'ESN en tant que Senior Vice President Ressources Humaines à compter du 3 octobre. Il intègre à cette occasion le comité de direction d'Altran. Eric Bachellereau occupait depuis 2010 la fonction de DRH adjoint du groupe Veolia.
Altran a aussi créé Altran Consulting, et nomme Christopher Miles vice-président Groupe, Consulting Services. Christopher Miles était auparavant à la tête de Foliage Consulting Services, une société de développement de produits acquise par Altran en 2014.
Par ailleurs, Altran poursuit le développement de son équipe "Technologie & Innovation". Corinne Jouanny est ainsi promue directrice de l'Innovation. Elle aura notamment cofondé en 2004 la marque Altran Prime spécialisée en management de l'innovation. Mari Lymysalo est, elle, nommée directrice adjointe des opérations World Class Centers. Avant de rejoindre Altran, Mari Lymysalo  était en charge  du Business Development et M&A pour AVL, groupe international spécialisé dans l'ingénierie et le test de motorisations automobiles. Franco Bono est, lui, nommé directeur des opérations World Class Centers. Auparavant, il était PDG d'ASP, un éditeur spécialisé dans la banque, acquis par Altran en 1999. Frédéric Arquier, nouveau responsable stratégie et marketing technologie, est quant à lui en charge du marketing des offres proposées par les World Class Centers.

Equinix fournisseur international d'interconnexions et de datacentres, annonce la promotion de Brian Lillie au poste de directeur de l'expérience client et vice-président exécutif du département Technologies. Brian Lillie a occupé le poste de directeur international des systèmes d'information chez Equinix pendant huit ans. L'entreprise a également annoncé l'arrivée de Milind Wagle au poste de directeur des systèmes d'information. Il était vice-président international du service Informatique de l'organisation CIO et a précédemment occupé des postes de direction chez VeriSign, KPMG Consulting et BearingPoint.

Trace One, spécialiste des logiciels de gestion de produits à marque de distributeur, annonce la nomination de Christophe Vanackère comme PDG et de Michael Cohen en tant que directeur technique. Dernièrement Christophe Vanackère occupait le poste de directeur général pour la France au sein l'entreprise Unit4, après avoir notamment joué un rôle clé dans la croissance internationale de Sage, d'abord en tant que directeur des opérations, puis en tant que directeur général pour l'Europe. Michael Cohen était de son côté directeur technique d'Egencia (groupe Expedia), qu'il avait rejoint en 2002.

GT Nexus (groupe Infor), éditeur de solutions de gestion de la chaîne logistique, annonce l'arrivée de Pascal Boulanger en tant que 'Global Account Manager', en charge du développement des secteurs 'Retail' et 'Manufacturing' en France. Auparavant, Pascal Boulanger travaillait chez TXT Retail en tant que responsable du développement des comptes stratégiques pour les solutions APS (Advanced Planning Solutions), MAP (Merchandise Assortment Planning) et PLM (Product Lifecycle Management).

Suite à sa levée de fonds de 4 millions d'euros, SoCloz, éditeur d'une plateforme SaaS de digitalisation des points de vente, étoffe ses équipes opérationnelles. Tinneke Pradier rejoint ainsi l'entreprise au poste de directrice des opérations, après 13 années en tant que directrice d'études et organisations/DSI chez Guy Degrenne. SoCloz renforce également son équipe technique avec l'arrivée de Guillaume Cavana au poste de directeur technique. Il a été le directeur technique adjoint de La Fourchette.

Pierre Col a rejoint iRevolution, éditeur de logiciels dédiés à  la transformation digitale, en tant que Digital Disruption Accelerator. Pierre Col était précédemment directeur marketing et communication chez Antidot, éditeur français de solutions de recherche et d'accès à l'information.

Le spécialiste de l'achat média programmatique Tradelab, nomme Nicolas Rousseau-Dumarcet au poste de Chief Financial Officer. Il a occupé précédemment la fonction de Group Finance Controller au sein d'Atos pendant plus de 6 années, puis celle de CEMEA Finance Controller chez LexisNexis.

Sandrine Avenier prend la direction Marketing France d'EasyVista, spécialiste des solutions de Service Management pour les services informatiques. Elle bénéficie de plus de 20 ans d'expérience à des postes à responsabilité dans le marketing au sein d'entreprises informatiques. Elle rejoint EasyVista après avoir occupé plus de 4 ans la fonction de Field Marketing Manager au sein d'Informatica. Elle est également vice-présidente du CMIT, Club des Directeurs Marketing et communication de l'IT depuis 2 ans.

SSII / Recrutement SSII