Les nominations IT du 5 décembre 2016

Les nominations IT du 5 décembre 2016 Toutes les nominations du secteur du logiciel et des sociétés de services informatiques. Du mouvement cette semaine chez VMware, Econocom, Syntec Numérique, Colt...

VMware promeut Shekar Ayyar au poste de vice-président exécutif et directeur général de la division Telco. Shekar Ayyar a rejoint VMware en juin 2007, et a pu coordonner la stratégie et le développement de l'entreprise. Sous sa direction, de nombreux rachats ont été réalisés, notamment ceux de Nicira et d'AirWatch.

Econocom s'adjoint les compétences de quatre nouveaux administrateurs indépendants : Adeline Challon-Kemoun (directrice générale adjointe marketing, digital et communication d'Air France-KLM), Marie-Christine Levet (directrice associée de la société de conseil Les Entrepreneurs Réunis), Anne Lange (directrice générale et co-fondatrice de Mentis, acteur de l'Internet des objets), et Philippe Capron (directeur général adjoint en charge des finances du groupe Veolia). Par ailleurs, Jean-Philippe Roesch, administrateur délégué et directeur général de l'ESN en charge des fonctions centrales et support, quitte ses fonctions exécutives mais poursuit son aventure avec Econocom en l'accompagnant en tant qu'administrateur et conseiller du président.

Philippine Lefèvre et Sébastien Duplan rejoignent le Syntec Numérique en tant que délégués aux relations institutionnelles. Désormais, Philippine Lefèvre co-anime au sein du Syntec Numérique la commission relations institutionnelles, anime la commission PME, et est en charge plus particulièrement des enjeux de l'industrie du futur, de l'éducation et de la formation professionnelle. Elle était depuis 2013 consultante en affaires publiques au sein du cabinet de conseil Com'Publics. Sébastien Duplan a rejoint de son côté le Syntec Numérique en tant que délégué aux relations institutionnelles, afin de travailler sur la stratégie d'affaires publiques du syndicat. Avant de rejoindre le Syntec Numérique, il était directeur-conseil au sein du cabinet de lobbying Affaires publiques consultants.

Le groupe CEWE, acteur sur le marché de l'impression, a recruté une nouvelle directrice France, Laurence Courtinat-Vernon. Elle a précédemment occupé plusieurs postes stratégiques à la Fnac (qu'elle a rejoint en 2002) - de responsable du P&L livres (Profit and Loss) chez fnac.com, à directrice de la stratégie du groupe en passant par présidente de France Billet et directrice générale de Fnac Voyages. 

Colt nomme Stéphanie Lynch-Habib au poste de directrice marketing. Stephanie Lynch-Habib est originaire des Etats-Unis et dispose d'une vingtaine d'années d'expérience dans le secteur des télécommunications et de la finance. Au cours de sa carrière en Europe, elle a occupé différents postes de direction notamment chez Level 3 Communications et AT&T.

Romain Bertinatti rejoint les équipes E-nergy, société d'ingénierie et de conseil spécialisée dans la maîtrise énergétique, en qualité d'ingénieur consultant spécialisé en commissionning. Diplômé de l'Ecole d'Ingénieur Informatique et Environnement (ESAIP), Romain Bertinatti a débuté sa carrière dans l'assistance à maîtrise d'ouvrage énergétique et le commissioning chez ARP-Astrance.

Recrutement / Recrutement informatique