IBM Connections : le réseau social d'entreprise s'ouvre à Facebook

La solution de réseau social d'entreprise d'IBM va permettre de mesurer l'engagement social. Une intégration plus poussée à Outlook est aussi prévue.

IBM Connections, solution de Big Blue dans le domaine des réseaux sociaux d'entreprise, (RSE) va bientôt être disponible dans une nouvelle version. Cette dernière est particulièrement attendue par les analystes : "cette version 4.5 est une annonce phare", a fait savoir Rob Koplowitz, analyste chez Forrester. "IBM continue à faire grandir, améliorer et enrichir d'un point de vue fonctionnel Connections".

Parmi les nouveautés, on retiendra l'arrivée d'indicateurs analytiques permettant aux administrateurs d'assurer un suivi très précis de l'utilisation du RSE, avec la possibilité d'analyser les tendances de collaboration entre salariés et de mesurer le niveau d'engagement avec les clients utilisant des médias sociaux comme Twitter et Facebook.

Disponible en mars, IBM Connections 4.5 intégrera également de nouvelles capacités en matière de gestion documentaire pour optimiser les processus de brainstorming et de réflexion sur des projets. Une interaction poussée avec Outlook est aussi au programme. Les utilisateurs pourront ainsi accéder à IBM Connections depuis l'interface de la solution de messagerie de Microsoft.

Avec cette nouvelle version, IBM espère contrecarrer Microsoft qui proposera dès le 1er mars l'intégration gratuite de la solution de RSE Yammer à Office 365.

IBM / Facebook