Réseau social d'entreprise : les meilleures solutions Open Source Liferay Social Office : une dizaine de bases de données supportées

Edité par Liferay, Liferay Social Office est une solution de collaboration sociale pour l'entreprise. Elle est distribuée sous la licence Affero GPL pour la version Community sachant que la version Entreprise inclut un support de l'éditeur.

liferay social office repose sur une architecture j2ee
Liferay Social Office repose sur une architecture J2EE © Liferay

Social Office s'appuie sur le portail Liferay, c'est-à-dire sur une architecture Java EE. Il supporte une dizaine de bases de données et de serveurs d'applications. 


Son périmètre fonctionnel est très orienté entreprise : profile/membre, gestion documentaire, calendrier, événements, groupes, chat, wiki, etc.


Le tableau de synthèse
Source : Smile
ForcesQualité du chat embarqué, des pages de profil et un tableau de bord entièrement personnalisables, vraie dimension portail, vraie dimension projet avec des outils de wiki, groupe, centre de tâches, client de messagerie, notification par SMS, des outils d'animation de communauté avec le module Social Equity et une ouverture vers l'extérieur avec des fonctionnalités d'import/export
FaiblessesRelativement limité par rapport aux possibilités du portail Liferay,
En deux motsAdapté aux entités qui basculent progressivement vers des projets collaboratifs aux projets sociaux.

Collaboratif / Office