Avec Delve, Microsoft dégaine son Office Graph

Une première application de l'Office Graph est disponible avec Office 365 Entreprise. L'outil analyse en permanence l'information pour proposer une vue personnalisée des contenus.

Le graph social de Microsoft (nom de code du projet : Oslo) vient de sortir des laboratoires de Redmond. L'éditeur l'a officiellement annoncé : la technologie est désormais disponible à tous les utilisateurs d'Office 365 Enterprise. Baptisée Office Delve, une première application reposant sur l'Office Graph est en effet lancée. Elle s'adosse à des technologies de machine learning pour analyser en permanence l'information, les contenus et les flux d'activité des utilisateurs, en vue de leur proposer une vue personnaliser des contenus, en fonction de leurs droits d'accès.

Capable de modéliser les relations entre chaque salarié d'une entreprise par exemple, mais aussi entre les collaborateurs et les contenus qu'ils auront pu manipuler ou créer (dans SharePoint, Yammer, Office, Exchange...), l'Office Delve permet typiquement à l'utilisateur de trouver rapidement la bonne information ou la bonne compétence en fonction d'un besoin précis. 

"Office Delve est la première des nombreuses expériences proposées par Microsoft à partir des données fournies par Office Graph. Cette première application se concentre sur les documents, personnes et activités, pour en présenter des vues personnalisées. Au cours des prochains mois, Microsoft intégrera de nouveaux contenus et services, tels que les pièces-jointes des e-mails, OneNote ou encore Lync", indique Microsoft.

A lire aussi notre analyse :

Microsoft / Office