A/B Test pour les app iOS : Optimizely dégaine sa bêta

La start-up fondée par des anciens de Google décline sa solution d'A/B testing pour les app natives iOS. Sa philosophie : mettre sa solution à la portée des non-techniciens.

Fondée en 2010, Optimizely a su rapidement s'imposer sur le marché de l'A/B Testing et du test multivarié avec une solution orientée WYSIWYG, pouvant être facilement prise en main par des non techniciens. Lors de son premier événement utilisateur, l'OptiCon, qui s'est tenu hier à San Francisco, la start-up, créée par deux anciens de Google, a lancé la version bêta de sa solution pour les app natives iOS. De quoi venir concurrencer les solutions des jeunes pousses Apptimize, Taplytics, ou Pathmapp, entre autres, qui viennent aussi de se lancer sur le créneau.

La bêta d'Optimizely pour iOS s'accompagne évidement d'un SDK approprié, et d'un éditeur visuel toujours conçu pour cibler les non techniciens. Une fois les lignes de code Optimizely insérées dans l'app, cet outil devra permettre de modifier le contenu et l'interface des apps iOS sans devoir attendre la validation de l'AppStore. Des profils plus avancés techniquement pourront aussi déployer progressivement les nouvelles fonctionnalités d'une app, et non d'un seul coup. La plateforme Optimizely pourra aussi centraliser les tests conduits sur le site Web et sur l'app iOS. Les inscriptions à la bêta se font en ligne.

IOS / SDK