Comparatif : 7 moteurs de recommandation pour votre site d'e-commerce Nosto : déployé par 1 600 sites d'e-commerce dans 64 pays

Start-up finlandaise créée en 2011, Nosto est déjà exploité par plus de 1 600 sites d'e-commerce dans 64 pays. Plusieurs raisons expliquent cette explosion du nombre d'utilisateurs de cette solution 100% Cloud. D'une part, ses concepteurs ont créé de multiples plugins pour s'interfacer avec les plateformes d'e-commerce les plus populaires.

capture de nosto 
Capture de Nosto  © Capture

Outre une intégration manuelle, on peut opter pour l'un des 11 modules d'intégration préprogrammés, parmi lesquels des modules pour Magento, Drupal Commerce, WooCommerce, WP e-Commerce, PrestaShop, Shopify, etc. Nosto vise très large, et peut intéresser potentiellement tous les petit e-commerçants qui ne disposent pas de gros moyens d'investissement. Le pricing appliqué est simple : Nosto ne se rémunère qu'à la performance. Le marchand n'a rien à payer si la solution n'a généré aucune vente additionnelle.

En termes algorithmique, Nosto s'appuie sur le "collaborative filtering", c'est-à-dire le comportement de l'ensemble des internautes pour délivrer sa recommandation produit.

Nosto au crible
Source : JDN
Type SaaS
Algorithmes Collaborative Filtering
Tarification A la performance
Principaux clientsI-run, Volcom, the Iconic, Philips, Lush

Autour du même sujet