Microsoft s'offre Aorato, spécialiste de la protection des identités

L'éditeur de Redmond acquiert une jeune pousse israélienne, qui utilise Active Directory et le machine learning pour détecter les comportements anormaux et les usurpations d'identité.

Microsoft a confirmé avoir racheté une start-up israélienne spécialisée dans la cybersécurité, Aorato. L'éditeur de Windows explique qu'Aorato utilise le machine learning pour détecter des activités inhabituelles au sein d'une entreprise. Sa technologie s'appuie notamment sur un graph constamment mis à jour et sur l'Active Directory.

"Avec Aorato, nous allons améliorer notre capacité à fournir de puissantes solutions de gestion des identités et des accès, à la fois on-premise et en mode cloud,", explique Microsoft. Ce dernier précise que cette acquisition va aussi lui permettre de compléter les solutions déjà développées pour Azure Active Directory, son offre cloud de gestion des identités et des accès.

Fondé en 2011 par d'anciens de l'unité technologique de Tsahal, Aorato emploie plusieurs consultants-évangélistes certifiés MVP (Most Valuable Professionals) par Microsoft. Le montant de l'acquisition est estimé à 200millions de dollars.

Microsoft / Machine Learning