Dassault Systèmes : acquisition majeure aux Etats-Unis

Le géant français du PLM rachète Accelrys pour 750 millions de dollars. Il se renforce dans les solutions de modélisation et de simulation pour le secteur scientifique.

Dassault Systèmes aime les entreprises américaines. Les racheter surtout : après avoir mis la main sur Apriso et Realtime Technology, le géant français des solutions en gestion du cycle de vie des produits (PLM) vient de jeter son dévolu sur Accelrys. Le montant du rachat, 750 millions de dollars en cash, va permettre à Dassault Systèmes de renforcer son portefeuille de solutions ciblant les entreprises du secteur scientifique, en particulier dans les domaines de la chimie, de la biologie, de la pharmacie ou encore des nanotechnologies.

Les solutions d'Accelrys sont notamment orientées autour de l'automatisation, de la modélisation et de la simulation des différents processus métiers caractéristiques des entreprises de ce secteur (modélisation des réactions chimiques, optimisation des formulations pharmaceutiques...).

Accelrys a réalisé un chiffre d'affaires de 122,05 millions de dollars pour une perte opérationnelle de 23 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'année. L'entreprise compte 1 300 clients dont Sanofi, Pfizer, AstraZeneca et Shell.

Etats-Unis / PLM