iOS 8 sur iPad: vers un multitâche en multi-fenêtres... comme Windows 8

Dans le sillage de Windows 8, la prochaine version d'iOS pour iPad pourrait proposer une fonction de partage d'écran, permettant de travailler sur deux applications en même temps.

Cette fois, ce n'est pas Microsoft qui copie Apple, mais bien l'inverse. Selon le site 9to5mac, dont les sources sont en générale fiables concernant le groupe de Cupertino, la version du futur iOS 8 pour iPad pourrait proposer le multitâche avec la possibilité d'accéder à deux applications simultanément sur l'écran de la tablette, en ayant la possibilité d'interagir avec elles.

Jusqu'ici, une app iOS ne pouvait s'exécuter sur un iPad qu'en occupant la totalité de l'écran. Elle devrait donc pouvoir le partager avec une autre dans la foulée de la sortie d'iOS 8 - qui devrait être lancé lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2014 d'Apple, qui se tiendra du 2 au 6 juin prochain à San Francisco.

Mais cette capacité à exécuter deux apps simultanément sur l'écran d'une tablette est effectivement proposée par Microsoft depuis le lancement de Windows 8. L'OS lancé en octobre 2012 propose en effet cette possibilité depuis le début. Toutes les tablettes commercialisées depuis avec Windows 8 et maintenant Windows 8.1 intègrent donc cette fonctionnalité.

IPad / Tablette