Open Source : le Français Open Wide lève 4 millions d'euros

La société de services spécialisée en open source annonce l'entrée de CM-CIC Capital Finance dans son capital. Objectif : croître en vue de devenir une entreprise de taille intermédiaire.

La société Open Wide faisait déjà partie des cinq principales sociétés de services en logiciel libre (SS2L) en France. L'entreprise annonce aujourd'hui l'entrée dans son capital de CM-CIC Capital Finance. L'opération apporte à la SS2L une capacité de développement de 4 millions d'euros. En ligne de mire pour Open Wide : se donner les moyens de passer d'ici 5 ans du statut de PME à celui d'Entreprise de taille intermédiaire, c'est-à-dire une société de plus de 250 salariés. Pour 2014, Open Wide prévoit d'atteindre 120 collaborateurs, avec à la clé un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros.

Open Wide projette d'ores et déjà d'ouvrir de nouvelles agences en régions, mais aussi de s'implanter dans d'autres pays européens. La zone Benelux, la Suisse et l'Allemagne sont évoqués. La société qui se spécialise dans l'accompagnement des DSI dans le développement et déploiement de système d'information open source annonce aussi son intention de lancer de nouvelles offres. Au programme des pistes évoquées : "l'ingénierie des systèmes pour l'industrie, l'expertise en infrastructures de Cloud hybrides ou encore des solutions packagées de gestion documentaires."

PME / Open Wide