Android passe les 40% de part de marché en France Windows 8/8.1 représente 17% du parc Windows

Bonne performance pour Windows 8 et Windows 8.1 en mai. Au sein du parc Windows, la part de terminaux équipés des deux dernières versions de l'OS de Microsoft progresse de 1,6 point d'un mois sur l'autre, pour atteindre un taux de pénétration global de 16,74%. Quant aux terminaux équipés de Windows XP, ils ne sont plus que 14,84%, contre presque 23% il y a un an. En mai, ils étaient encore 16,42%. Suite à la fin du support de cette version le 8 avril dernier, son décrochage se confirme donc.

En revanche, force est de constater la bonne tenue de Windows 7, dont le taux de pénétration demeurent aux alentours des 60%. Un niveau qui pourrait ne pas baisser avant la réintroduction du nouveau bouton démarrer que beaucoup d'utilisateurs de Windows attendent. Selon les dernières informations sur le sujet, sa réapparition ne devrait pas intervenir avant 2015, et sans doute le lancement de Windows 9.

l'indicateur que nous publions repose sur les statistiques d'audience de
L'indicateur que nous publions repose sur les statistiques d'audience de Linternaute.com, premier site français d'actualité (édité par CCM Benchmark). © JDN

Google / Android