Dynamics CRM Online 2015 : la feuille de route révélée

D'ici la fin de l'année, une nouvelle version de l'outil de CRM sera dévoilée. Au programme : extension de l'API et ouverture sur de nouveaux terminaux. La mise à jour 2015 est aussi dévoilée.

Microsoft vient de dévoiler la feuille de route de Dynamics CRM pour les 12 mois à venir. Au quatrième trimestre 2014, l'éditeur prévoit de sortir une nouvelle version de son outil de gestion de la relation client (nom de code : Vega). Elle devrait être lancée à la fois en version SaaS et pour les serveurs internes d'entreprise (version on-premise). Vega étendra notamment la compatibilité de la solution à de nouveaux types de terminaux mobiles. Elle devrait aussi améliorer la prise en charge des scénarios de vente : la gestion des relations entre produits, des bundle de produits, ou encore des suggestions par exemple.

Autre évolution saillante, Microsoft annonce vouloir booster les fonctions de gestion de la relation étendue (ou eXtended Relationship Management), qui visent à couvrir la relation avec tous les interlocuteurs de l'entreprise (clients, mais également partenaires, actionnaires, contacts tiers, fournisseurs...). L'analytics est également au menu, via une meilleure intégration de l'outil de reporting Power BI, et la prise en charge du reporting transactionnel pour les apps Windows Mobile. Enfin, on relève l'extension des possibilités d'API client.

Quant à la version suivante de Dynamics CRM, sa sortie est annoncée pour le deuxième trimestre 2015. Ses améliorations se limiteront aux briques de la suite disponibles uniquement en mode cloud : Microsoft Social Listening (reporting social), Dynamics Marketing (gestion de campagnes marketing multicanales) et Parature (la technologie de help desk acquise par Microsoft en janvier dernier).

roadmap
Feuille de route de Dynamics CRM Online 2015. © Capture / Microsoft

Serveurs / Microsoft