Office Online amélioré pour mieux concurrencer Google Docs

Une vaste mise à jour des ex-"Office Web Apps" introduit des nouveautés dans toutes les applications gratuites de la suite : Excel Online, Word Online, PowerPoint Online et OneNote.

Les Office Web Apps, désormais appelées Office Online, font peau neuve. Pour l'occasion, Microsoft propose pour la première fois une déclinaison de sa suite bureautique gratuite en ligne pour Chrome OS. La suite a d'ailleurs déjà fait son apparition dans la boutique d'applications du navigateur et du système de Google, le Chrome Web Store (comme ici pour Word Online).

Au chapitre des principales nouveautés de cette nouvelle mouture, l'ensemble des applications de la suite sont concernées. Microsoft introduit par exemple la gestion des commentaires dans Excel Online, et en améliore la gestion dans Word Online (en donnant la possibilité d'éditer un document simultanément). Le traitement de texte simplifie par ailleurs la création de notes de bas de page et de fin de document.

Alors qu'Excel Online prend aussi mieux en charge les macros VBA, PowerPoint Online est doté de son côté d'un éditeur permettant de bénéficier d'un rendu plus proche de celui de la présentation finale. Enfin, la fonction d'impression est intégrée à OneNote.

 Cliquer sur la loupe pour agrandir les captures :

powerpoint online
PowerPoint Online introduit un mode d'édition plus proche du rendu final de la présentation. © Capture
word online
Word Online améliore la gestion des notes de base de page et de fin de document. © Capture
onenote online print
Refonte de l'interface graphique de l'outil de prise de note en mobilité OneNote : pour plus de confort d'utilisation, elle passe sur trois colonnes.  © Capture

 Source

Bureautique / Chrome os