Office sur iPad : l'impression via Wi-fi désormais prise en charge

Première mise à jour de la déclinaison de la suite bureautique pour la tablette d'Apple. Au programme : le support des imprimantes AirPrint, et de nouvelles aides à la mise en page.

Lancé le 27 mars dernier lors d'une conférence de presse animée par le patron de Microsoft Satya Nadella, Office sur iPad fait l'objet de sa première mise à jour. Et elle n'est pas mineure puisqu'elle introduit la prise en charge des imprimantes AirPrint. L'enjeu ? Permettre de pouvoir imprimer les documents en Wi-fi sans avoir à connecter la tablette en filaire. Naturellement, il est possible de ne sélectionner qu'une partie d'un document, Word ou Excel, à sortir sur papier.

Microsoft précise qu'il s'agissait là de la demande d'évolution la plus souvent formulée. Aux côtés de cette nouveauté principale, l'éditeur a également ajouté des aides à la mise en page dans l'outil de présentation PowerPoint (ce qu'il appelle les SmartGuides) pour gérer précisément l'alignement des objets graphiques (images, blocs de textes...), ainsi qu'un dispositif pour ajuster la largeur de cellules et la hauteur de colonnes multiples dans Excel.

office ipad
Office sur iPad prend désormais en charge les imprimantes AirPrint. © Capture

 A lire aussi :

IPad / Apple