Patch Tuesday : Microsoft remplace un correctif de sécurité problématique

Avec les dernières mises à jour poussées par le Patch Tuesday, des utilisateurs de Windows RT ne pouvaient plus utiliser PowerPoint 2013. Le bug a été corrigé, et le patch remplacé.

Diffusé il y a quelques jours, le dernier Patch Tuesday, censé corriger les failles dans les produits Microsoft, a en fait ajouté des bugs. Une fois les correctifs déployés, les utilisateurs de Windows RT (et donc de Surface) ne pouvaient plus ouvrir PowerPoint 2013.

Microsoft a reconnu le problème, et a dans un premier temps retiré le patch tout en fournissant, dans l'urgence, une rustine temporaire permettant de "rafraichir" les terminaux concernés. L'éditeur a depuis pu mettre au point un nouveau patch qui doit régler définitivement les problèmes.

Cette mésaventure intervient alors que Windows RT semble de plus en plus abandonné par Microsoft. Ce n'est, par ailleurs, pas le premier incident lié au Patch Tuesday, Microsoft les ayant même multipliés ces derniers mois. Des observateurs ont même pu compter que c'est la 6e fois en 8 mois que Microsoft doit revoir sa copie du Patch Tuesday.

Microsoft / Windows RT