Facebook lance son extension pour WordPress

Le réseau social propose désormais son plugin officiel dans le catalogue du populaire CMS Open Source. L'extension propose de nombreuses fonctionnalités visant à intégrer plus ou moins profondément Facebook dans un site.

Facebook a désormais son extension officielle sur WordPress. Premier plugin développé par Facebook pour le CMS Open Source, "Facebook for WordPress" propose plusieurs fonctionnalités essentiellement pensées pour faciliter la multidiffusion du contenu (lire aussi la sélection de plugins WordPress intégrer les réseaux sociaux). Ainsi, l'extension, gratuite, permet de poster à la fois sur un site sous WordPress mais aussi sur sa page Facebook. Des pages, contacts, ou amis peuvent aussi être mentionnés dans la diffusion, permettant au contenu de s'afficher aussi sur leur mur.

L'extension propose également d'associer au contenu diffusé les divers boutons associés à Facebook, comme les "likes", la souscription ou les recommandations qui prennent la forme de Widgets à activer. La boîte de commentaires Facebook est également proposée et le protocole Open Graph est intégré. Un volet Facebook Insights est également inclus, faisant apparaître les statistiques de l'outil de Web Analytics de Facebook directement dans le menu de l'interface d'administration de WordPress.

Facebook / Réseaux sociaux