Shopping-Flux automatise la gestion de tags de places de marché

Shopping-Flux automatise la gestion de tags de places de marché Le spécialiste de la gestion de flux vers les places de marché présente un nouvel outil pour orchestrer et automatiser la gestion des dizaines de milliers d'attributs que les e-commerçants doivent placer sur leurs pages pour pousser leur offre.

Spécialisé dans la diffusion des catalogues de produits vers les comparateurs et places de marché, Shopping-Flux enrichit son offre d'un outil de gestion de tags. Baptisé AutoTag MarketPlace, il permet de gérer les tags que les e-commerçants doivent placer sur leurs pages pour permettre aux robots des places de marché de reprendre les contenus de leurs fiches produits.

Un processus qui peut devenir un véritable casse-tête, les places de marché ne cessant d'enrichir leurs bibliothèques d'attributs, notamment dans l'optique d'affiner les filtres de recherche qu'elles proposent à leurs visiteurs en matière de caractéristiques de produit (prix, couleurs, tailles...). "Prenons l'exemple de Rue du Commerce, dont la navigation à facettes est très évoluée. Ce site met en œuvre des dizaines de milliers d'attributs et tags", note Shopping-Flux.

Partant de cette problématique, AutoTag MarketPlace propose ainsi une batterie de fonctionnalités pour industrialiser cette gestion de tags. Au programme : la récupération automatique des nouveaux attributs définis par les places de marché, l'enrichissement d'une base de données contenant déjà plus de 60 000 tags. En aval, AutoTag MarketPlace est aussi dessiné pour repérer les attributs à associer en se basant sur le catalogue de produits du e-commerçant, et, enfin, gère le taggage des attributs en tant que tel.